export greentom poussette ecologique presentation avis blog

Avec ce troisième enfant à venir, j'ai ressenti le besoin de m'équiper d'une poussette. Pour le laisser dormir où qu'on soit, pour l'emmener partout avec nous tout en pouvant se consacrer aux plus grands... Me voilà alors à vouloir une poussette, mais laquelle?

Quelle poussette pouvait bien répondre à nos convictions?? Est-ce qu'une poussette est forcément un désastre écologique? J'ai un peu cherché, et puis je l'ai trouvé...

Elle s'appelle Greentom, elle est 100% recyclée, jolie et maniable. Que demander de plus?

 

Ma poussette fait ce qu'on lui demande, tout en respectant l'environnement. Elle est complètement fabriquée à partir des déchets de matière plastique issue de l'industrie. Pas un bout de métal, pas de de visserie, que du recyclage des plastiques du monde de l'industrie.

Les textiles, eux, sont aussi recyclés : on a récupéré les bouteilles d'eau pour les transformer!

 

Avec son look minimaliste, elle est hyper simple à monter, à plier, et à faire évoluer! Nacelle pour commencer, je pourrai la transformer en poussette face à moi, puis face au monde juste en m'équipant du kit textile supplémentaire, sans avoir à toucher à ma structure. Il existe même le kit "poussette canne" pour ceux qui poussent des plus grands...

 

La nacelle est bien conçue avec son matelas 100% naturel : laine et fibres de coco dans une enveloppe en coton bio... Pas de mousse, chez Greentom, on fait ça bien, et jusqu'au bout.

export matelas greentom poussette ecologique presentation avis blog

export greentom naturel poussette ecologique presentation avis blog

 

 

 

 

J'ai adoré recevoir et déballer mon colis : pas un seul morceau de plastique, de bulles ou autre déchet infecte qu'on trouve dans les emballages traditionnels. Elle est livrée dans un carton, dans lequel elle est calée par un morceau de carton savamment plié. Rien de plus. Zéro déchet. On plie le carton poliment et on le glisse dans la poubelle de recyclage, ni vu ni connu! C'est cet emballage qui a fini de nous convaincre sur le concept Greentom...

 

Plusieurs accessoires existent, toujours avec le même défi écologique : sac à langer, shopping bag, chancelière, protection anti-pluie.

3 couleurs de chassis existent : blanc, gris et noir. 10 couleurs de textiles peuvent être choisis : du beige au noir, en passant par le gris, le bleu marine, le menthe ou le rose bonbon. De quoi créer la poussette qui nous fait rêver.

 

Ici, on a jeté notre dévolu sur le blanc et bleu canard. (J'ai failli l'appeler "bleu pétrole", mais ce serait un comble, pour une poussette qui ne puise pas dans les ressources naturelles!!)

 

Bref, elle est minimaliste, simple, maniable, jolie, et nous, on ne lui en demande pas plus!

 

Pour acheter votre Greentom en France, c'est chez Les Tout Petits Pois.