Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
1 décembre 2017

Le défaut de Good Goût.

 good_gout_farine_riz_test

Voilà. Je vais encore vous parlez d'une entreprise qui me plaît beaucoup. Je pourrai laisser la place à d'autres, c'est vrai, parce que, ça fait déjà 6 ans que je vous en parle, de cette boîte, quand même! Ohlala, mais oui, plus de 6 ans maintenant que mon blog vit, et que vous êtes au rendez-vous chaque jour pour me lire, me relire ou me découvrir... Roooo, merciii!!

Bon, allez, voilà, Good Goût, c'est une jolie entreprise française, qui fait les choses bien, ce genre d'entreprise comme je les aime, et qui en plus, réussit. Ce qui n'est pas toujours facile, en France, de faire des trucs bien, d'être dans les clous, et de réussir. Alors ça mérite d'être souligné! Chez Good Goût, ils conçoivent et fabriquent leurs produits en France, à base d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Ils sont les premiers à avoir sortis un packaging "réduction des déchets, allègement des charges à transporter" en utilisant des poches souples à la place des traditionnels pots en verre ou plats en plastiques. Le tout, avec le minimum d'ingrédients, comme à la maison, et le maximum de saveur (pour de vrai).

Maintenant, chez Good Goût vous connaissez un peu tout : les purées et compotes de légumes et de fruits solos, parfaits pour commencer à diversifier, les petits plats mijotés pour continuer dont l'excellentissime Parmentier de Topinambour dont je raffole toujours... Les biscuits soufflés pour commencer à grignoter, les brassés pour varier les desserts et les goûters. Les gourmandises pour les plus de 3 ans, gourdes savoureuses faciles à transporter et biscuits craquants à emporter. Ils ont proposés tout récemment les céréales et mueslis idéals pour créer de multiples bouillies salées ou sucrées. Et aussi les carrés à croquer pour les petits déjà diversifiés.

Thumbnail for Programme de recyclage Good Goût®

Que des choses d'excellentes qualité, oui, top, comme il faut... Oui... Le contenu est parfait, mais... le contenant...

Alors c'est vrai, les poches, elles ne prennent pas de place dans la poubelle, c'est sûr... Mais... Elles y vont quand même, dans la poubelle... Alors on en fait quoi de ces déchets qui ne se recyclent pas?

BINGO!! à chaque problème, Good Goût a sa solution! 

Résultat de recherche d'images pour "logo terracycle"

 

Marre de jeter? Good Goût fait désormais partie du programme TerraCycle! Le concept? il suffit de collecter tes emballages Good Goût (TOUS!) et de les ramener aux différents points de collecte existants! Et PAF! TerraCycle transforme ce qui est collecté, et en plus, on crédite des points pour faire des dons à des associations...

Et bien sûr, Les Tout Petits Pois est aujourd'hui le 90ème point de collecte Good Goût en France!

Alors vraiment, leur seul défaut, c'est que je ne les trouve pas dans mon magasin bio... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est une super super nouvelle ! Bon je n'ai plus de Good goût à la maison depuis un moment, mais la prochaine fois, je pense à toi ! :)
Répondre
Publicité