Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
14 janvier 2013

Adoucissant home made

IMG_4455Et encore une recette toute simple, super efficace, écolo et économique!!

Adoucissant ET anti calcaire home made!

Pour 500ml de produit :

-350ml de vinaigre blanc

-150ml d'eau

-18 gouttes d'huiles essentielles (orange douce, lavandin super, menthe poivrée... ou plusieurs à la fois!)

 

Mélanger avant chaque usage, et verser environ 30ml dans le compartiment à adoucissant (celui avec l'espèce de fleur)

 Et voilà, un linge tout doux, légèrement parfumé, et une machine étincellante!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle huile essentielle conseillez vous pour les bébés? Je sais que certaines sont déconseillées
Répondre
A
Bonjour.Cet adoucissant est bon pour les couches lavables ? J'utilise des Hamac et j'ai peur que ça abime les nacelles...
Répondre
P
^^, la première fois que j'ai testé ça, j'étais septique, justement à cause de l'odeur laissée sur le linge. Et en ouvrant ma machine, j'ai tout snifé comme une folle!!! ça sentait bon!!!!!!!!! Vinaigre un jour, vinaigre toujours!!!<br /> <br /> Et je vais avoir un lave vaisselle la semaine prochaine, des recettes de liquide de rinçage???
Répondre
C
Le vinaigre blanc, ça ne sent pas trop fort quand même et pour le coup ça ne laisse vraiment aucune odeur sur le linge
Répondre
P
En ce moment, j'utilise lavande et orange douce, j'adore!!! avant j'étais sur du plus tonique menthe poivrée et un peu de lavande (parce que la lavande, c'est qd même chou pour les vêtements!!). Et l'adoucissant devient agréable à utiliser!! (le vinaigre pur, quand on le verse, ça pique le nez non????)
Répondre
Publicité