Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
5 juillet 2017

J'ai mis de l'or dans ses cheveux.

IMG_4612

Une merveille de la nature, une magie incroyable, un elixir aux milles vertues... C'est un peu le super pouvoir des mamans, l'issue ultime du processus de vie. La finalité physiologique de la grossesse, de l'accouchement. Ce lait que notre corps de femme produit pour nourrir un enfant et lui permettre de se développer. Que la nature est bien faite!

Mais ce lait, si précieux, on peut l'employer à d'autres choses. Voici les quelques usages que je lui ai donné ces 6 derniers mois, en plus de faire pousser Miettou.

Cicatrisant :

Les voici les voilà, les FU***** crevasses... Attendre le troisième enfant pour découvrir ça, je m'en serai bien passé! Pour me soulager et les soigner : des compresses de lait maternel! Le principe est simple, tu découpes des petits carrés de compresse (non tissée de préférence), et des carrés un peu plus grand de film alimentaire. Tu prévois un petit stock, et à la fin de chaque tétée, tu imbibes abondamment ton petit carré (2cm x 2cm maxi!) que tu poses délicatement sur le bout de ton sein. Tu filmes ça, et tu laisses agir. Bon, c'est un peu fastidieux car ça revient vite!!! Mais terriblement efficace!! Pour éviter les activités manuelles, tu peux utiliser des coquillages d'allaitement (Bébé Nacre), qui t'eviteront de laisser tomber le bon plan juste par flemme...

à savoir que ça marche sur tout type de bobo!!!! 

A la place du sérum physiologique :

Miettou s'est rapidement chopé une petite conjonctivite. Pour nettoyer ses yeux et son nez, me voilà à tirer mon lait! J'ai récupéré une pipette de sérum phy que j'ai rempli de mon lait pour le nettoyer. J'ai aimé le coté chaud et épais, plus doux et moins agressif pour nettoyer mon bébé. Et les anticorps présents dans le lait, étaient suffisants à me faire penser que c'est la meilleure solution!

Lotion anti croutes de lait.

Mon petit loupiot a vu son crâne revêtir de quelques jolies croutes de lait. Ni une, ni deux, me voilà le TL (Tire-Lait) à la main, pour lui extraire de quoi lui faire un petit shampoing. Encore tiède, j'ai appliqué mon lait sur son crâne, avec de légers massages au passage. J'ai laissé agir 15/20minutes avant d'essuyer avec une débarbouillette chaude. J'ai fait ça régulièrement, puis une fois tous les jours pendant 1 semaine. Plus de croutes pour Miettou depuis! 

J'ai commencé à traiter doucement ma Jolie Petite Nièce de 2ans, qui n'a pas encore réussi à se débarasser de ses croutes de lait. Nous attendons un week end en famille pour que je dégaine mon TL pour la soigner intensément... Je vous parlerai du résultat quand ce sera fait.

Désinfectant.

Pas très glamour, mais fort pratique : une chute et hop, on dégaine pour nettoyer une petite plaie avec le lait... C'est arrivé une fois, et ça a bien aidé. Comme un produit stérile et boost à dispo...

Et toi, ton lait, tu en fais quoi?? Dis moi tout, que je devienne la reine du LM!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour l'astuce du lait dans le nez !! Tu en avais déja parler et cela ma bien aider !! Je l'ai fais quand misstouille a eu une grosse rhino qui passait pas..<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi fait le shampoing de lait pour les croute de lait ! J'ai laisser agir plus longtemps par contre, une demi journée presque. Et en 2 fois elle n'avait plus rien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas envie d'investir dans des coquillages maintenant.... (choupinette vient d'avoir 1an) mais j'ai quelques blessures, surement du a ses petites quenottes... Je vais tenter les compresses de lait !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici lors d'un vidage pour trop plein, j'ai fais des glacons pour lui donner quand il faisait fort chaud.
Répondre
A
des savons!
Répondre
J
Oh oui de l'or comme tu dis ! <3<br /> <br /> Moi quand je tirais mon lait pour faire mes réserves au congel et qu'au final il y en avait un petit peu trop ou qu'il ne finissait pas un pot qu'il y avait de sortie je mettais ce qu'il restait dans son bain pour hydrater sa peau !
Répondre
C
Pour soigner une conjonctivite... chez bebe mais pas seulement. Sur moi aussi ca a tres tres bien marché ! Il suffit de remplir une pipette de sérum fi vide.
Répondre
Publicité