deo home made

Cher Déo, merci pour ce que tu me permets, une peau fraîche et douce... grâce à toi, je sens la princesse du matin jusqu'au soir. Même enceinte, alors que mes hormones ont tendance à me jouer des tours, j'ai des paillettes qui s'envolent de mes aisselles...

 

Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur internet. On m'a largement conseillé la recette de Antigone XXI, mais comme je déteste devoir peser pour fabriquer des trucs, j'ai choisi de tout mesurer à la grosse cuillère !

 

-5 cuillères d'huile de coco

-3 cuillères de fécule de maïs

-2,5 cuillères de bicarbonate (du fin, acheté au rayon entretien des magasins bio, pas du Cérébos un peu trop granuleux...)

-des huiles essentielles, si possible palmarosa, pour les adultes et les non-fabriquantes de bébé ou de lait.

 

 

Je fais fondre l'huile de coco dans un bol, au micro ondes (ou au bain marie, pour les puristes...).

J'ajoute les cuillères de fécule et de bicarbonate petit à petit, en mélangeant avec un mini fouet (ou une fourchette, pour les plus simples).

Ensuite, on ajoute officiellement une vingtaine de gouttes d'huiles essentielles, 10 palmarosa , 10 lavande fine par exemple. On pourra mettre du vetiver pour les hommes qui veulent sentir l'homme, ou du géranium pour les femmes qui veulent sentir la fleur...

Etant enceinte, je me suis contenté de 5 gouttes d'huile essentielle de lavande fine, qui peut être employée chez les fabriquantes de bébé à partir du 4ème mois de grossesse. L'avantage, c'est que Lou peut piocher aisément dans mon déo, aucune odeur n'en ressort !

 

J'ai laissé refroidir en mélangeant de temps en temps, et en utilisant le réfrigérateur pour accélerer le processus de durcissement de la chose.

 

J'en gratte une noisette tous les matins, avec le dos de mon ongle, et je l'étale sous chaque aisselle...

 

La quantité est plutôt généreuse, ce qui évite d'en refaire tous les 4 matins !

 

Tellement simple qu'on se demande comment on en est arrivé à créer des choses si compliquées pour éviter de puer...