Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
24 avril 2013

Bien dormi, mon Amour ?

café"J’attends gentiment l’accouchement." Voilà ce que mon corps a dû se dire… En attendant, si tu pouvais quand même te reposer, je t’avoue que ça m’arrangerait. D’autant que la nuit, c’est fait pour ça, dormir.

J’ai beau chercher à me détendre, lire mon Malzieu, respirer profondément, rien n’y fait : Morphée ne m’atteint pas. Je tourne et me retourne dans mon lit, j’entends le souffle de Lou qui se fait de plus en plus profond. Et moi qui cherche désespérément une place confortable autour de mon nouvel ami amant, le coussin d’allaitement…

Quand soudain, après un début de nuit parsemé de micros siestes et de NinNin à ramasser, je sens, là, juste en bas, mon utérus rebondir en rythme. Mon petit couillu a le hoquet, et c’est tout mon bidon qui sursaute ! Il ne manquait plus que ça… Il manquait aussi qu’il décide de ce moment précis pour visiter en détail le haut de mon ventre, saluer gentiment mes côtes et tenter désespérément de sortir un pied par mon flanc droit.

C’est une fois le calme utérin presque revenu (une heure plus tard…) que j’entends bouger à nouveau, mais dans la chambre d’à côté. Des froissements de couverture, puis de petits souffles, ça gigote, ça couine, ça grince, et enfin, un petit "Maman" lancinant que je craignais d’entendre… Me voilà avec une douce enfant à aider pour rejoindre Morphée. Je finis par croire que Papasou l’a accaparé pour lui tout seul cette nuit !

Je me pare de mes chaussettes avant de quitter l’antre de ma Jolie Cœur, fraîchement rendormie, une heure après… Sans ces merveilleux accessoires, mes petits pieds pressés de s’en aller pour retrouver mon lit ne trouvent rien de mieux à faire que de coller sur le parquet, prévenant un peu trop bruyamment mon enfant que sa mère adorée tente de s’échapper discrétos…

Enfin de retour sous ma couette, la peau froide, je me colle à mon Lou, espérant me glisser entre lui et Morphée pour me réchauffer. Il est 4h du matin. Il me reste trois ou quatre heures pour dormir. Je ferme les yeux…

ZzzZzzzzzz

« NinNin. NinNin… »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me reconnais beaucoup dans cet article, sauf que moi j'attends mon 1er enfant, et donc il n'y a pas de ptit bout qui appelle "maman" pendant ces insomnies.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br /> Adeline
Répondre
C
oh les nuits d'insomnie avant l'accouchement ! pour moi cela a commencé 2-3 mois avant le jour J. c'est frustrant j'étais un zombie en journée et tout le monde me répétait de dormir car après avec un bébé qui pleure ce serait fini les belles nuits !<br /> <br /> bon courage !
Répondre
Publicité