Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
25 avril 2013

Gâteau à l'orange sanguine.

IMG_5458La recette de base est un peu trop calorique pour que je me permette de la diffuser sans avoir de remords. Pour preuve, lorsque mon amie nous a proposé de reprendre de son délicieux dessert, nous avons franchement accepté. Voyant qu'eux-même n'en reprenaient pas, nous leur avons demandé surpris "MAIS POURQUOI??? C'EST TROP BON!!!". Ils nous ont simplement répondu qu'ils savaient ce qu'il y avait dedans...

Je vous propose donc cette alternative, un peu moins gourmande, mais tout aussi efficace! Et qui permet d'en reprendre sans trop de regrets!

-175g de farine

-130g de beurre mou

-100g de sucre

-3 oeufs

-1 sachet de levure

-3 oranges sanguines (ou non)

-120g de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°C.

Prélevez le zeste d'une orange et pressez son jus.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre mou et fouettez jusqu'à consistance fluide et homogène.

Incorporez le jus d'orange, les zestes, la farine et la levure.

Montez les blancs en neige, et intégrez-les à la pâte.

Faire cuire 30 à 40 minutes dans un moule à manquer beurré.

 

Préparez le sirop en mélangeant le sucre glace et le jus de 2 oranges. Faites frémir 7minutes.

 

Démoulez le gâteau et nappez-le encore chaud du sirop lui-même encore chaud!

 

Laissez refroidir avant de déguster avec un bon thé fumé! (après un passage au frigo, il est préférable de le laisser 15 minutes à température ambiante...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ben y'en a plus du tout!! :D c'est parti très très vite!! :)
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre
Publicité