IMG_5376Pour cet accouchement, on a décidé de mettre toutes les chances de notre côté pour qu’il soit le plus naturel possible.

Pour nous aider, je me prépare  à l’accouchement grâce à la sophrologie, et j’ai demandé qu’on me prescrive l’homéopathie « qui va bien » pour l’occasion.

Et voilà mon cocktail :

Le dernier mois de la grossesse, je prends 5 granules par jour d'Actea Racemosa 9CH pour travailler sur la peur de l’accouchement. Pour réduire la fatigue dûe à la grossesse, j'en prendrai autant de Sepia 9CH.

 

Le jour J, dès le début des contractions, on peut prendre toutes les 10minutes 2 granules de Caulophylum 5CH, ça les aide à être efficaces. On pourra prendre à ce moment-là 2 granules toutes les 2h d'Actea Racemosa 5CH si on ne l'a pas pris en prévention.

En partant à la maternité ou en arrivant en salle de travail, j’avalerai une dose de Gelsemium 9CH pour aider physiquement et psychologiquement.

 

Deux heures après la naissance, j’avalerai une dose d’Arnica 9CH.

Puis pendant 15 jours, 2 fois par jour, je prendrai 5 granules de China Rubra 9CH pour traiter les écoulements.

Si ça finit en épisio ou césarienne, 2 granules 3 fois par jour pendant 10jours de Nux Vomica 5CH et de Staphysagria 5CH pour cicatriser.

Si je me tape en plus un œdème vulvaire, 3 granules 3 fois par jour pendant 5 jours d’Apis Mellifica 15CH.

 

Et enfin, pour l’allaitement, Calcarea Carbonica 4CH, Agnus Castus 5CH et Pulsatilla 9CH stimuleront la lactation grâce à 2 granules de chaque 3 fois par jour. Pour booster la montée de lait, même prescription de Ricinus 5 CH et de Baryta Carbonica 9CH.

3 comprimés 3 fois par jour de Sel de Schuessler 6DH ou 1 cuillère à café par jour de Rexorubia (Lehning) aidera à lutter contre la fatigue.

 

Et voilà, c’est parti pour une nouvelle aventure !!! Et vous, avez-vous testé l'homéo pour l'accouchement? Des trucs en plus?

 

Article écrit suite à la prescription de ma sage-femme et revu avec les corrections de Mlle K (naturopathe/homéopathe).