Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
27 janvier 2013

Ca m'emmerde #MariagePourTous

IMG_0794Dans un pays qui met le mot EGALITE au cœur de sa devise, un débat autour de quelquechose POUR TOUS ne devrait même pas avoir lieu...

Ça m’emmerde que des personnes soient contre un principe d’égalité entre des êtres humains.

Ça m’emmerde de demander à mes potes homos s’il aimeraient se marier et qu’on me réponde à côté "Mais, tu sais bien que… enfin, tu savais pas ??" Je sais bien quoi ? que t’es lesbienne ?? et alors, tu rêves peut-être quand même de porter une robe de princesse et t'engager avec la personne que t’aime, non ??

Ça m’emmerde de me poser ces questions : dois-je fonder une famille ? élever des enfants ? en serai-je capable? et que d’autres ne se retrouvent pas face à ce dilemne. Je trouve ça trop facile et injuste.

Ça m’emmerde d’entendre Frigide Barjot demander à une gosse sur scène "-Où est ton papa ? -Il est là. -Et ta maman ?" ... Si la gamine répond "Elle est morte", "C’est pas ma mère, c’est ma belle-mère", "Elle m’a abandonné à la naissance" Elle dit quoi Frigide Barjot ??? "Ah, zut, nous allons devoir te pendre mon enfant ? Tu ne respectes pas le modèle familial, quel dommage!"

Ça m’emmerde de voir que des gens pensent qu’il est normal de vivre avec quelqu'un qu’on aime, de fonder quelques projets et de mourir en laissant tout à l’Etat, juste parce qu’on n’avait pas le droit de se marier et de laisser simplement ses biens à son mari ou sa femme.

Ça m’emmerde de voir que certains pensent qu’ils vaut mieux être orphelin plutôt que d’avoir des parents qui nous aiment et nous protègent.

Ça m’emmerde d'entendre des gens prôner des soi-disantes preuves socio-medico-psychologiques infondées plutôt que de dire bêtement "J'aime pas les pédés, j'veux pas qu'ils se marient". Entendre ça aurait plus de valeur que de gueuler des bêtises sans aucune logique.

Ça m’emmerde de voir qu’en France, on laisse autant de place aux bonnes pensées religieuses dans un sujet si simplement national, social et civil.

Ça m’emmerde d’entendre qu’il y a des sujets plus importants à traiter avant de s’occuper ça.

Ça m’emmerde de voir dans mon pays des panneaux qui disent que "certains ne sont pas capables d’éduquer des enfants"

Bref, ce débat m’emmerde car il ne devrait pas y avoir de débat pour une chose aussi simple et naturelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:DDD
Répondre
Publicité