Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
30 janvier 2013

L'équipement de départ. Prêts, feu, partez!

IMG_4570Bébé va arriver et on a envie de tout acheter, d'autant que M'sieur Aubert aime nous faire croire qu'il faut être suréquipé pour bien s'occuper de Joli Coeur!

Que nenni! M'sieur Aubert, on n'a pas tous ton porte-monnaie, alors voilà de quoi se contenter pour accueillir bébé :

 

Linge :

- 1 à 2 tours de lit

- 2 à 3 draps housse

- 2 alèses

- 2 à 3 gigoteuses

- 2 moyennes serviettes (très souvent, on nous offre des capes de bain pour compléter.)

Soins :

- Matelas à langer (celui du Suedois à 7 suffit largement)

- 1 boite de rangement sur la table à langer

- 1 ciseau à ongles

- 1 brosse à cheveux/peigne

- 1 thermomètre de bain

- 1 thermomètre de fesses

- du liniment

- du sérum physiologique en pipettes

- 1 baignoire (pensez au vidage de l’eau, l’utilité des pieds en fonction de vous…)

- 1 gel/crème lavant adapté extra doux

(les eaux nettoyantes et autres produits de beauté ne sont pas nécessaires aux soins des petits, et souvent agressifs pour leur peau sensible)

 

Cuisine :

- 1 chauffe bib’

- 1 goupillon

- Allaitantes : 2 grands bib’

- Biberonnantes : 4 à 6 bib’

 

What else?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma vieille! ;)
Répondre
P
Je sais, je pourrai te répondre sur FB, te le dire demain de vive voix, ou t'envoyer un SMS, mais puisque tu veux jouer à ça, je te répond en commentaire!!!! <br /> <br /> Liniment : eau de chaux et huile d'olive ma vieille!!! > http://monbebebioetmoi.canalblog.com/archives/2011/05/05/21061445.html
Répondre
C
Merci!!!!! Dernière petite question d'ignorante...c'est quoi du liniment? (oui je pourrais bouger mes fesses jusque chez toi et te le demander directement, mais servons nous un peu de cette modernité!)
Répondre
P
Pour tout te dire, ce n'est pas pour moi que j'ai fait cette liste!!! J'ai déjà tout avec Pimousse!!<br /> <br /> Mais j'espère surtout que tu pourras en faire bon usage pour investir dans tes équipements!!!<br /> <br /> des bisous ma Carinette!! Tu auras tout le temps de préparer l'arrivée de ta Poupette pendant ton congé mat'!!
Répondre
C
t'es super en avance, enfin tu devais avoir des choses déjà avec Sam. aie aie il faut que je m'y mette ! bises !
Répondre
Publicité