Mamansou est ce qu'on appelle une MumPreneuse. ça veut dire que la nuit elle se réveille pour s'occuper de ses marmots, normal. Et que la journée, son travail consiste à gérer son entreprise, déclarations de TVA et lavage des vitrines comprises! Elle a 3 bébés, Mamansou, Sauf que les 2 premiers ne sont plus des bébés, mais ça elle aurait du s'en douter...

Mamansou a un amoureux. Il répond au doux nom de Lou... Il est aussi le Papasou des 3 marmots qui nous apprennent la vie de fond en combles. Sauf que Lou, il a toujours un patron, bien a lui, ce qui lui permet de temps à autres de s'échapper du quotidien rythmé par les cris, la bouffe à préparer (à l'heure et équilibré, s'il vous plait), les gommettes et le sol à aspirer... Ca a fait 10 ans que Lou a embrassé Mamansou, un doux soir d'hiver, sans se douter une seconde, qu'ensemble, ils finiraient dans cet état!

La première fois qu'elle a accouché, Mamansou a pondu Ninou, la Jolie Coeur de sa vie. Au moment de la ponte, elle a étranglé Lou, qui s'est poliment laissé faire... Ninou a 5 ans, elle est blonde au naturel, et parle, parle, râle, parle... Ninou aime : la danse, le Babibel fondu, râler, lire des livres, faire des activités... Elle aime aussi dire non, en nous regardant droit dans les yeux. Peur de rien la Ninou!

La seconde fois qu'elle a accouché, Mamansou a pondu Titou, le Petit Couillu de son coeur. Le jour de la ponte, elle a arraché la touffe de cheveux du Lou, qui s'est poliment laissé faire... Il s'attendait tellement à se faire étrangler, qu'il n'a pas eu le temps de voir l'attaque capillaire arriver! Titou pleure, il sourit, il boit du lait, remplit ses couches. Il a des reflets roux sur ses cheveux de bébé, et ses yeux sont bleus comme des perles (des perles bleues hein). Il aime dire "BA", il aime son chien, il aime le pain.

La troisième fois qu'elle a accouché, Mamansou a pondu Miettou. Le plus grand de ses Petits. Le jour de la ponte, c'était une nuit, bien choisie, et c'est dans son propre lit que Mamansou a donné la vie. Lou a grave assuré car lui était seul avec notre sage-femme pour m'accompagner! Miettou boit du lait, sourit quand il entend Ninou ou Titou. Il déteste avoir les fesses sales, et n'a pas besoin de beaucoup de sommeil pour nous sourire avec son grand coeur.

Ici, on lave, on coud, on cuisine, on aime, on partage, on pense à la planète, on a des principes, et on aime ça!!

Tous les 5, on essaie de faire les choses bien, et même si on les fait mal, ben c'est sur ce blog qu'on en parle! Et comme on aime discuter (surtout Ninou), et échanger nos idées, on sera ravis de lire vos commentaires et y répondre (promis, on vous criera jamais dessus)!!!

Bienvenue chez nous... et belles lectures...