Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
19 janvier 2018

J'échange ma maison. [TEST]

guest-to-guest-bretagne

C'était le mois d'octobre, nous n'avions pas vu nos amis Bretons depuis longtemps, bien trop longtemps... Mais aujourd'hui avec tous les enfants chez eux et chez nous, ce n'est plus possible d'être sous le même toit. Alors on a voulu voir ce que ça donne, l'échange de maison, pour partir tous les 5 voir nos copains bretons.

Nous voilà inscrits sur Guest To Guest. J'envoie 12 messages aux maisons qui iraient bien pour nous accueillir tout là bas, au bout du bout de la France.

J'ai été très agréablement surprise de voir que chacun de mes potentiels hôtes me répondait. Et puis Séverine nous a répondu qu'on pouvait avoir sa maison sans soucis à la période que nous proposions! J'avais le nombre de points qu'il fallait pour passer 5 nuits dans la maison de Séverine, poules et pommes incluses...

guest-to-guest-bretagne-poules

Je ne pourrais dire que du bien de notre superbe hôte, mais je ne suis pas là pour la vanter elle! 

 1°) Le fonctionnement chez Guest to Guest.

Pour échanger les maisons, Guest to Guest utilise le principe des points. Tu complètes ton profil et GtG donne une valeur à une nuit passée dans ta maison. Par exemple, ma maison vaut 144 GP (GuestPoint) par nuit.

Il est possible d'utiliser le service et ses garanties gratuitement, mais il est aussi possible de payer pour être "vérifié" et ainsi rassurer les échanges. La vérification est à 25€, et te permets d'acquérir 500 points. Le fait de compléter  ton profil aussi te permets de gagner des points. Tu pars ainsi avec un petit GuestPécule!! 

 

2°) Ce que j'ai aimé

J'ai vraiment apprécié de pouvoir partir en échange de points, sans forcément avoir à laisser ma maison. En effet, il est parfois compliqué de trouver échange à son pied quand tu as une contrainte de dates. Ici, nous sommes partis grâce à nos points, mais nous n'avons accueilli personne.

J'ai adoré les échanges très humains et positifs avec les autres membres, malgré les tentatives échouées. 

J'ai aimé partir en vacances sans avoir d'argent à dépenser pour le logement...

J'ai adoré passer des vacances dans une vraie maison, avec la possibilité de vivre normalement tout simplement, mais ailleurs...

guest-to-guest-bretagne-jardin

 

3°) Ce que je n'ai pas aimé

Je n'ai pas aimé quelques personnes de mon entourage qui nous ont dis "vous êtes fous!". Nous avons su prendre soin du logement de quelqu'un, pourquoi les personnes qui viendraient chez nous ne le feraient point???

4°) Et maintenant?

Maintenant, je vais valoriser un peu l'annonce de ma maison. Et nous allons tester de faire un vrai échange, avec une famille qui aurait envie de venir par chez nous. Un vrai échange, sans trop savoir où partir, juste pour changer d'air et pouvoir avoir des vacances moins chères...

 

Bref, rejoignez le réseau!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité