chaise haute geuther syt

Ca y est, Miettou commence à manger!! La chaise haute, chez nous, elle prend place rapidement autour de la table, et ne se range pas. On aime les chaises évolutives qui permettent d'inclure réellement les petits aux repas en famille. Pour Miettou, on a voulu s'engager sur de la qualité. Notre choix s'est tourné vers une fabrication allemande, dont on n'ignore plus la qualité, GEUTHER. (Meeuu si!! Vous savez!!! le superbe parc qui tourne dans toutes les familles, c'est eux!!!)

LA MARQUE

Il est important pour nous de faire vivre des entreprises qui ont une réelle éthique, de vraies valeurs. Ici, on a une entreprise qui fabrique en Allemagne, avec du bois d'excellente qualité. Il s'agit du coeur de hêtre, qui est très dense et donc très robuste. Une chaise évolutive pour nous, c'est LA chaise de notre enfant, qui va grandir avec lui jusque très longtemps... Evidemment, on a la garantie que ce bois est issu de forêts locales et contrôlées, ce qui est un argument écologique essentiel. La chaise est recouverte d'une laque d'eau qualité alimentaire, c'est parfait pour ce bel enfant qui se prête au jeu de la DME (comprenez Diversification Menée par l'Enfant, ou bien "OMG, mais, il en met PARTOUT!!").

Pour résumer, on travaille là avec une entreprise qui a de belles valeurs écologiques, dans le respect des hommes qui fabriquent, et des ceux qui achètent. Pour la petite histoire, Geuther est une entreprise familiale qui fabrique du mobilier pour enfant en bois depuis plus de 125ans.

LE MODELE

IMG_4774          IMG_4762

Nous avons ici le modèle Syt. On adore déjà le choix des couleurs, du blanc au noir, en passant par un couleur bois, un rose, un mint, ou un joli bleu pour Miettou! Le coussin de la chaise est en 2 parties (le dossier + l'assise). Il est en coton, rembourré juste comme il faut. L'arceau et le plateau sont amovibles très facilement. Lou a su la monter assez aisément, cette chaise, les finitions sont belles. On retrouve quelques imperfections ici et là dues au côté naturel du bois. On peut utiliser cette chaise à partir de 6 mois environ, jusqu'à la taille adulte...

IMG_4763          IMG_4760

 Il existe aujourd'hui un accessoire dans lequel nous aurions investi s'il avait été en vente il y a 6mois : le Sit'N Sleep. C'est le transat qui s'adapte sur la chaise dans lequel on peut mettre les plus petits. On aurait aimé y installer Miettou au début, car il aurait pu partager nos moments autour de la table tout en étant en hauteur... Je me demande mettre si ça n'aurait pas été son transat tout simplement...

 

L'ENTRETIEN

La chaise est très facile à nettoyer au quotidien (ce qui est un plus quand tu as un enfant DME qui "OMG en met PARTOUT"!! ("Eh, mais, il se débrouille hyper bien ton bébé avec ses morceaux à manger...") Un coup de lingette chaude à la fin du repas sur le bois. On peut ôter d'une main le plateau, et de l'autre l'arceau, très rapide et facile à nettoyer.

Le principe du coussin en 2 parties est parfait : tu n'as pas un amas de tout un tas de choses plus ou moins ragoutantes dans le pli de la couture du milieu (tu le vois, hein, le pli dég*** de la chaise haute tradi... ? ;-) )! Il passe en machine, se lave et sèche à merveille. 

IMG_4773

 

Miettou est super bien installé, en sécurité, sans être contraint d'avoir des bretelles pour manger (je vous l'admets, je n'aime pas voir les mômes harnachés pour prendre leur repas...)

Bon, je crois qu'on peut conclure tout bêtement comme ça : Mais qu'il est beau cet enfant, dans sa superbe chaise... Merci Geuther!!!