Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
9 juin 2017

Kiddy coque

Kiddy_2

Miettou, il vient travailler avec moi. Je travaille à 45 minutes de chez moi. Alors, Miettou et moi, on prend beaucoup la voiture.

Du coup, je me suis penchée sur l'importance de la sécurité en voiture. Je suis allée sur le site référence : Sécurange.

Et j'ai fait un choix. Mon petit bout sera en Kiddy. J'ai eu la chance de pouvoir essayer la coque Kiddy Evolution Pro 2, sur sa base Isofix.

Tout d'abord, gros coup de coeur pour les couleurs. Pour Miettou, on a pris le vert.

L'INSTALLATION :

Ayant commencé notre aventure à 5 dans notre vieille voiture, nous avons utilisé la coque traditionnellement, à savoir attachée par la ceinture. Le système est très bien fait, on l'attache facilement, et on se sent en sécurité.

Le destin a rapidement voulu que nous changions de voiture (le destin... ou plutôt le poteau électrique devant chez nous qui a rencontré notre pare-choc, bref...). Nous nous sommes donc retrouvé avec un véhicule (tout beau tout neuf tout brillant) équipé en Isofix. Grande découverte pour nous, nous sommes aujourd'hui convaincus! La base s'installe plutôt facilement. Mettre et retirer la coque est hyper facile et rapide. Et surtout, on se sent encore plus en sécurité!

LA COQUE :

La coque est très bien conçue. Les réglages se font d'une aisance déconcertante. D'un clic, on règle la hauteur des bretelles. Il suffit de déplacer l'anneau.

Kiddy_1_arrière

 Le lien de serrage est basique mais efficace. La coque est conçue pour prendre également une position allongée, avec un principe de sommier à lattes au sein de la coque. Ce qui permet d'allonger un petit qui serait contraint de rester dans la coque hors véhicule. Du coup, dans la salle d'attente du médecin, ou si votre bébé est endormi, ou encore sur le chassis adapté pour en faire une poussette sympa, la position allongée est vraiment très appréciable pour la morphologie de bébé!

Le must? La version I-size de l'Evoluna. Il est homologué pour rouler en la position allongée!! Pour moi, c'est lui l'idéal!! Cependant, il n'est utilisable qu'avec la base, alors que le Pro 2 est aussi utilisable sans la base (on ne peut pas tout avoir! ^^)

Seul couac de la coque : elle est plutôt lourde. Mais personnellement, le côté lourd de la bête me rassure quant à sa robustesse...

LE TISSU :

Le tissu qui accueille le bébé est très agréable, en jersey, vraiment doux pour les plus petits, avec un coussin réducteur fourni. Les textiles sont INCROYABLEMENT simples à laver. Chaque partie se retire et se remet aisément, ce qui n'est pas le cas sur tous les sièges (je me souviens transpirer à chaque fois que je devais démonter et remonter les coques de Ninou et Titou pour les laver!!). Il n'y a pas de mousses superflues qui mettent une éternité à sécher, non, là, le séchage est très rapide!

Kiddy_2_tissu       Kiddy_1_tissu

La capote quant à elle est bien couvrante, et anti UV.

Les textiles des sièges auto Kiddy sont superbes, tous très doux, et les couleurs... tellement belles qu'on a opté pour le Bleu Pétrole pour Titou et le Purple Royal pour Ninou!

LES RESULTATS :

Du coup, la coque bébé Evoluna i-Size reste invaincue. (57 sièges ont été testés et actuellement sur le marché, il s'agit de l’unique siège auto pour enfants avec la mention "très bien".) Elle a droit à une bonne note, et est la seule coque homologuée à rouler en position allongée. 

Rassurons-nous, l’Evolution Pro 2 a également été testé en 2014 et a reçu la mention "très recommandé" et 4 étoiles (sur 5, c'est tout à fait honorable!).

LA MARQUE :

Kiddy fait partie des marques de référence en matière de sécurité routière. J'ai personnellement été très mauvaise élève jusque là, mais aujourd'hui, j'ai besoin de protéger sérieusement mes enfants en voiture. Kiddy est une marque en laquelle j'ai confiance. Ils ont pour moi un autre gage de qualité : le service Echange Accident. Si nous avons subis un accident, que le siège auto a connu un choc, alors Kiddy se charge de l'expertise du siège concerné, le répare ou l'échange au besoin. 

Kiddy_2_marque

Bref, Kiddy est clairement une marque qu'on peut estampiller : "Pour être sûrs de faire le bon choix!"

Encore un grand merci à eux pour ce partenariat, pour leur disponibilité, leurs échanges et leur SAV!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité