Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
3 juin 2017

On purifie? [test TEQOYA]²

teqoya_purificateur-ioniseur-test-avis

Il y a quelques mois, j'ai découvert un produit estampillé Made in France, qui purifie l'air, et qui est extrêmement faible en consommation énergétique. L'entreprise s'appelle Teqoya, ses produits sont design, et en plus, les personnes qui y travaillent sont sympas. Il s'agit d'une entreprise qui a de biens jolies valeurs éthiques, sociales, écologiques, et c'est important pour moi aujourd'hui.

Alors j'ai voulu essayer ça, purifier notre air.

Je l'ai d'abord mis chez moi, mais à la campagne, on doit bien l'avouer, nos fenêtres sont très souvent ouvertes, et je me suis vite dis que si un lieu avait bien besoin d'être purifié, c'était mon magasin! (imaginez un smiley gros yeux bouche ouverte...)

Je vous le décris, rapidement. 23m², dans une galerie, pas toute récente. Evidemment, je suis au fond de la galerie, alors ouvrir les fenêtres, comment dire... ce serait possible si seulement il y en avait, des fenêtres!

J'ai utilisé le TIP9, colori noir, qui se glisse partout. (petit secret entre nous, si je le pouvais, je mettrai un rose chez Ninou l'asthmatique, un gris chez Titou l'agité, un bleu chez Miettou le pur, et un noir sur ma table de nuit...). L'appareil est en fait un ioniseur, c'est à dire qu'il envoie des ions négatifs qui prennent le dessus sur les particules polluantes, les fichent à terre, et ensuite, on fait le ménage comme on l'a toujours fait, sauf qu'on nettoie aussi ce qui était avant dans les airs, et qui maintenant se trouve par terre! Et en plus, ça permet un équilibrage des ions positifs/négatifs, puisque ces derniers sont envoyés en permanence. Voilà ce que j'ai compris du fonctionnement. Et du coup, l'air qu'on respire est meilleur!

Si jamais je n'ai pas été assez claire, (et que vous aimez la musique d'ascenseur) regardez donc ça ;-)

TEQOYA Purificateur ioniseur d'air - Comment ça marche ?

ou ça

Purificateur d'air à filtre HEPA ou Purificateur d'air ioniseur TEQOYA ?

Alors évidemment, je n'en sais rien, je ne sais pas. Je ne sais pas si mon air est plus pur et plus sain qu'avant. Je n'ai pas un détecteur à ions et à pollution dans le nez! Mais il y a un truc qui m'échappe qui fait qu'on se sent bien. Qu'on se sent mieux. J'aime voir ce petit appareil dans son coin, savoir qu'il fait son job pour notre santé. J'aime cette sensation de bien-être, de l'ordre de l'impalpable mais bien là. J'aime ça et il va beaucoup me manquer, notre TIP9!

 Pour info, il existe aussi une version spéciale grande pièce (TIP24) , et une version voiture (TIP4)... Pour moi qui roule 45' avec mon bébé pour aller bosser, 45' pour rentrer, devinez un peu celui qui me fait de l'oeil?

 

Pour en savoir plus, je vous invite vraiment à parcourir le site de Teqoya qui est très bien fait, et de ne surtout pas hésiter à investir! (en plus, c'est vrai, il existe vraiment en gris, bleu, orange et ROOOSE!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité