Dans notre maison, chacun a son petit caractère... Entre ceux qui se taisent et ceux qui veulent faire la loi, les autoritaires, ceux qui ne se laissent pas faire, les fatigués, les contrariés, j'aime que les moments de jeux soient des moments de partage, et non des moments d'exigence ou de concurrence.

Et on a découvert les jeux HABA. 

Des jeux faciles, gentils, adaptés, et souvent coopératifs!! ça veut dire quoi? ça veut dire qu'on joue ensemble, et pas les uns sontre les autres!!

A la maison, les enfants nous réclament régulièrement de jouer à Cui-Cui... Terriblement simple, rapide et distrayant. Le but est de faire prendre son envol à son petit oiseau. Rien que le faire sortir de sa coquille en début de partie fait rire les enfants. Et c'est à coup de baies, mouches, vers et graines que petit piaf devient grand. On adore le concept simple que n'importe qui peut lancer le dés. Tout le monde joue en même temps...

IMG_4077IMG_4081

Et puis, pour les temps calme en solo, nous avons ce que nous appelons ici "la tablette robot". A l'image d'une tablette numérique, le stylet permet de dépacer les billes pour les glisser où on le souhaite. Calme et dextérité, ce robot se trimballe partout et se range facilement, sans risquer de perdre un élément.

IMG_4085IMG_4086

Enfin, nous eu un gros coup de coeur pour un jeu que nous avons pu tester en famille : La Tour Du Dragon. Le but, libérer la princesse tous ensemble, sans se faire avoir par le dragon... De quoi nous lier autour d'une belle partie!!

 

Et chez vous, vous jouez à quoi? Je cherche de nouvelles idées pour varier!