sofalange-avis-1

Une de mes obsessions pour ce nouveau bébé, c'était le matelas à langer. J'en voulais un bon, qui tient le choc sur la durée, confortable et si possible fabriqué en France... J'ai un peu cherché ce qui pourrait nous convenir, puis je vous ai demandé votre avis sur Facebook. Du coup, quand Allobébé m'a proposé une collaboration, j'ai sauté sur l'occasion de tester le fameux SOFALANGE!

Le Sofalange, c'est un peu un OVNI du change. Une forme bien étrange, mais de jolis arguments derrière.

Il est incliné. Mais bien sûr!!! Quel confort pour l'enfant d'être surélevé pendant les moments de change! On se voit mieux, on évite les régurgitations ou les remontées douloureuses. Le bébé est davantage contenu que sur un plan à plat... Et avec un bébé qui a des difficultés pour digérer, et qui a un besoin d'être entouré et contenu, ici, on sent la différence...

Un vrai confort et un réel moment d'échange entre son bébé et soi. On peut capter son regard.

Il est fabriqué en France, ce qui est très important pour moi, dans des matières certifiées clean, ce qui est aussi très important pour moi. (mousse + housse sont certifiées Oeko Tex 100). On ajoute une housse, ici, viscose, pour la douceur, la capacité d'absorption, mais surtout pour les propriétés anti-bactériennes et anti-acariennes (et Dieu sait qu'on n'aime pas les acariens...)

sofalange-avis-2

Bref, ici, on est vraiment ravis de l'utiliser au quotidien. Sa forme est une réelle plus-value par rapport aux matelas traditionnels. Notez qu'il faut au minimum 2 housses pour pouvoir faire un roulement avec un minimum d'hygiène.

C'est un bel achat à faire, surtout en cette période de soldes... Alors n'hésitez plus, si vous souhaitez un bon matelas à langer!

Et pour vous en rajouter un peu plus, Allobébé vous offre

une réduction supplémentaire grâce au code BEBEBIO*.

 

 Merci à Allobébé de m'avoir permis de tester ce produit!

*5€ de réduction dès 99€ d’achat sur allobébé (réduction supplémentaire sur les produits soldés, code non cumulable, valable jusqu’au 12/02/2017)