Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
23 octobre 2016

Retrospection.

IMG_0132

J'ai été animatrice pour des enfants de maternelle, pendant les vacances. J'ai été animatrice avec des enfants, ceux qu'on appelle des enfants de quartier. J'ai tenu le bar et participé au catering d'une salle de concert. J'ai passé des soirées à servir des bières et j'entendais leur voix, juste à côté, chanter. J'ai classé des dossiers, parce qu'il fallait bien bouffer. J'ai vendu des bijoux, j'ai du être bien habillée, bien coiffée, bien maquillée... J'ai vendu des bijoux pendant une grosse année.

J'ai participé à l'organisation de quelques émissions de télé, j'ai fait des stages dans des endroits qui auraient pu fasciner. J'ai répondu au téléphone, acheté tout ce qu'il faut pour faire rouler une jolie entreprise, accueilli au mieux les clients qui y venaient. J'ai rempli des devis, fabriqué des publicités, récupéré un tas de cassettes pour les vérifier, fait millles versions avant de les valider... J'ai été épuisée par tous ces chiffres trop élévés, agacée d'avoir tant de mal à payer mon loyer...

J'ai eu des rôles dans des courts métrages. Devant ou derrière la caméra, toujours mieux derrière, avec toutes ces ombres cachées et indispensables qui font la beauté de ce qu'on voit sur l'écran... J'ai fait des très courts, juste pour m'amuser. J'ai écrit des poèmes, des nouvelles, des débuts de romans jamais achevés. J'ai posé tant de mots sur le papier, esquissé des dessins tellement mal assurés... J'ai été aux commandes d'une émission de radio, pendant une belle année. On n'était pas toujours écoutés, mais j'ai tellement aimé. Je suis montée sur scène, et j'ai su faire rire. J'ai su aussi faire pleurer. J'ai croisé des auteurs, des acteurs, des artistes.

J'ai lu, j'ai lu, j'ai lu. Je me suis nourrie de textes, de paroles. Je me suis construis. Telle que je suis, telle que j'aurai du toujours être. Je me suis laissée emporter par la beauté de la vie. J'ai pris le temps de marcher dans la rue en savourant la chaleur du soleil sur ma peau, les yeux fermés. J'ai pris le temps de sourire et d'avancer. Je me suis laissée espérer. J'ai appris à me dire que moi aussi, je pourrais réussir ma vie. La choisir et pas la subir. J'ai découvert la tolérance, le respect, l'intégrité. Je suis celle que je suis aujourd'hui, celle que je n'étais pas hier. Je suis celle qui s'est construis par toutes ces choses que m'a donné la vie. Je serai celle que je serai demain, sur ce chemin que je suis, sur ces rencontres que je fais, dans ce monde, dans lequel je crois, parfois, très très fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité