Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
21 août 2016

dépendance affective?

IMG_20160801_155903

Elle me fait peur, Ninou. Je ne la reconnais pas, ma Ninou... Tu es une si belle personne, toi toute seule, avec ton grand coeur et ta si belle intelligence. Ils tournent tellement ronds, tes petits neurones, là-haut. Tu es une chouette personne, qui n'a rien à prouver à personne, qui sait tellement de choses et qui est si forte grâce à toute cette douceur et cette gentillesse que tu t'accordes!

Alors pourquoi lui donnes-tu autant d'importance? Pourquoi est-elle si importante pour toi, cette petite fille de l'autre côté du grillage, qui passe ses journées chez sa mamie? Pourquoi as-tu ce besoin de l'attendre aussi longtemps qu'il le faudra, assise patiemment sur le bord de la balançoire, sans prendre le temps de te balancer et de sourire? Qu'est-ce qui te manque, ma douce enfant? Qu'est-ce qui t'attire chez cette petite fille qui parle trop fort tout le temps, qui ose rappeler à ton petit frère à quel point elle ne l'aime pas?

Ma Douce Enfant, ma Jolie Poupée si belle de tous les côtés, j'ai peur. Peur de ne voir ton sourire revenir que lorsqu'elle arrive. Peur de te voir te blesser parce qu'elle t'a suggéré d'escalader le grillage pour passer de l'autre côté. Peur parce que j'ai souffert, dans mon passé. Tellement souffert d'une amitié que j'avais trop alimenté. Je ne sais pas comment t'en parler. Comment t'exposer ce que je vois, là, se passer en toi, sans te faire flipper, ni même te condamner.

Je ne te comprends pas quand elle est là. Je ne comprends pas ton attente quand elle n'est pas là... 

Dis-moi, Ninou qu'est ce qu'il y a?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité