Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
18 novembre 2015

Bleu Blanc Rouge

Non, ce ne sont pas les couleurs de la France que j'arbore. Ce sont les couleurs de la liberté, de la démocratie, de l'espoir, de l'amour, de la beauté. Bleu-Blanc-Rouge. Une chance. Une envie. Un bonheur. La liberté de lire, grandir, rêver, chanter, danser. De s'habiller comme on veut, d'aller où on veut, le droit de dire ce qu'on pense. De boire, de manger, se promener, rire et chanter la vie. La liberté de s'embrasser, de s'aimer. Mes couleurs. Les couleurs de l'Amour, du respect, du partage. La tolérance. L'intégrité. Les couleurs de la beauté, de l'art, de l'esthétique, aux discours futiles ou profonds. L'Art, les artistes, libres, qui nous apprennent tant et tant... Ce n'est pas seulement de la France, dont je suis fière. C'est de porter ses valeurs, son histoire qui nous amène aujourd'hui à notre quotidien. Ces valeurs que je suis fière de transmettre à mes enfants. Parce qu'ils sont le monde de demain. Parce que je suis convaincue qu'avec de bonnes doses d'amour, de respect, de tolérance, de culture et de curiosité, de confiance, de partage et d'ouverture aux autres, ils sauront être les acteurs d'un monde meilleur. Et ils pourront eux aussi se promener, un sourire aux lèvres, en regardant le soleil. Alors je vais continuer à aller partout où je devais aller. Une conférence pour partager et apprendre encore, une rencontre de blogueuses pour découvrir et changer, un concert avec mes Amours pour s'amuser et s'évader, un Noël à Strasbourg pour savourer et s'émerveiller. Parce qu'il ne me retireront jamais cette richesse là... Avec leurs pensées de trous du cul inhumains. Et encore, je suis polie! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité