Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
3 septembre 2015

Les actualités...

J'me suis dit, allez, je me mets à jour. Je mets à jour sur l'actualité. Pour voir un peu ce qu'il s'est passé ces jours derniers.

Alors j'ai regardé. J'ai constaté qu'on parle encore de la prime de rentrée et de tous les téléviseurs qu'on a pu s'acheter. Comme lorsque j'avais 10 ans, toujours cette même actualité.

J'ai vu des éleveurs de cochons niqués par les industriels parce que l'Etat voulait les aider. C'est fou, ça ce manque de solidarité.

J'ai vu des filles condamées à être violées. Et affichées nues sur la place publique. Pour une histoire d'amour d'un frère avec une nana d'une caste supérieure... Une histoire digne des feuilletons de mauvais goût.

J'ai vu des gens, morts, dans l'eau. Mais leur peau est foncée. Ils ne sont pas d'ici. Encore des migrants... J'ai vu des enfants, aussi, dans cette même eau. Parait qu'ils fuyaient la guerre. Et qu'ils feraient mieux de se battre pour avoir la paix. Eux, et nous.

J'me suis arrêtée là. J'ai vu trop de choses qui me rendent folle, vu trop d'images que je n'aurai jamais du voir.

J'me suis dit que je savais pourquoi on avait limité notre accès aux médias. Pourquoi on ne regarde pas TF1 en prenant nos repas. Pourquoi je me contente d'entendre ce qu'il y a à savoir...

On n'a plus la télévision chez nous. On écoute la radio, on se branche sur de la musique. C'est beau la musique.

C'est gai, parfois émouvant, toujours agréable... C'est ma manière à moi de protéger mes enfants. De les éduquer, aussi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité