Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
31 janvier 2015

Seule, seule, seule. Enfin seule...

IMG_1513

 

Lou travaille. C'est bien, que Lou travaille. Je dirai même, heureusement que Lou travaille...

Mais quand Lou travaille et que moi je dois ABSOLUMENT me rendre sur un salon, pile le dimanche d'un week end où Lou travaille, il faut qu'on fasse garder la marmaille!!

Ninou et Titou sont joyeusement partis en fin de matinée chez Mamie. Maintenant que Titou aussi sait dire "Mamie", elle est encore plus fière la grand-mère. Et comme elle habite loin, la grand-mère, on ne recupèrera nos paquets que lundi matin. Oui. Tu comptes bien. 2 jours. 2 jours complets sans le bonheur quotidien d'être parents.

Je ne vais pas me creuser pour pondre un repas équilibré ce soir. Je ne vais pas passer mon temps à demander du silence, du calme, chut, les voisins se reposent! Arrête de courir, fais pas de loup! PAS DE LOUP!!!

Titou, arrête d'arracher les cheveux de Ninou! Ninou, ne te laisse pas faire. Mais pourquoi tu pleures? Ne tape pas! Stop. Stop. STOP!

Laisse le placard fermé. On va manger dès que ce sera prêt. Encore 2 minutes. Moi aussi j'ai faim!!!!

Ninou, ton pyj'. Ninou, pyj'. Pyj'. Pyj'. Doucement. Mais marchez doucement s'il vous plait!

Pas de couche à mettre. Pas de bébé à retourner 1027 fois pour lui scratcher la satanée couche. Pas de pipettes. Pas de chambre d'inhalation. Pas de ventoline. Pas de pipi au lit. Pas de cauchemar. Pas de réveil. Pas de sommeil à faire venir. Pas de bouillote à faire chauffer. Pas de bisou n°1. N°2. N°3. N°24...

Pas de cuisine à ranger, de verre à ramasser, de lave-vaisselle à lancer... Merde, de vaisselle à ranger avant... On ne mord pas sa soeur! Arrête de claquer cette WATIFUTIBUDU PORTE!!!!!!!

Je suis seule. Seule dans un presque silence. J'ignore ce que je vais manger. Quand je vais manger. Si je vais manger. Je souris. Je savoure. Je me délecte de tout ce rien.

Je les aime, mes gamins. Et puis, il y a des enfants pires qu'eux. Pourtant, il faut bien l'admettre, se séparer est parfois protecteur...

Je vais souffler. Vivre tranquillement. Normalement. Presque comme avant. Presque comme si j'étais seule au monde. Sauf que je ne suis pas seule au monde. J'ai la chance d'avoir ma famille, et ce week end, c'est MON week end. En 4 ans, c'est pas mal, non?

Et vous, vous avez une routine pour vos séparations, ou c'est plutôt chose rare avec vos tétards?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Perso, c’est rare que je me retrouve seule. Mon mari est comme un grand enfant, je vous laisse imaginer… Néanmoins, lorsque c’est le cas, je fais toutes les choses que j’aime, je prends soin de moi et m’accorde de petits plaisirs. Pour ne pas péter un câble, je pense que nous avons toutes besoin d’un petit moment, rien qu’à nous…
Répondre
Publicité