Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
20 novembre 2014

Je connais des SuperMultiPares.

famillenombreuse

Elles sont belles. Elles sont jeunes. Elles sont souriantes. Elles sont aussi cernées et ne comptent plus leurs vergetures...

Elles ont 3, 4, 5 … 6 … 7 … 10... enfants.

Ne leur posez plus de question.

Si, elles connaissent très bien la pilule, le stérilet ou les préservatifs.

Non, elles ne sont pas chiantes au point d'avoir un père différent par enfant.

Si, elles sont épuisées par les marmots qui pleurent.

Oui, elles savent très bien que les Allocations Familiales sont en pleine réforme.

Non, elles ne sont pas folles, idiotes, veinales, ni plus malines que les autres.

 

Elles aiment juste ça. Faire des enfants, les porter, leur donner la vie, les éduquer, leur apprendre à devenir adultes. Elles aiment les embrasser, qu'ils commencent leur puberté ou qu'ils soient encore près d'elles à téter.

Elles écoutent leurs envies, à elles et leurs chéris. Ils se font confiance. Ils leurs font confiance, à ces marmots à qui ils ont choisi d'offrir la vie.

Et lorsque je découvre, qu'une fois de plus, elles ont un petit habitant qui pousse sous leur nombril, j'hésite entre les féliciter ou les encourager, peut être même les jalouser...

Bref, je connais des SuperMultiPares, plus fortes que Batman, Superman et Robin réunis. Je les admire avec une profonde tendresse et une douce amitié.

Et je comprends terriblement cette belle folie d'avoir envie de donner la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Arrête Peggy. <br /> <br /> On sait toutes qu'au fond, ces meufs sont des névrosées à qui la collection de déclarations de grossesses rappelle celle des cartes Pokémon de l'enfance.<br /> <br /> Mais chut.<br /> <br /> (Merci.)
Répondre
S
superbe texte qui me touche puisque bientot bébé 6
Répondre
A
Quoi dire de plus<br /> <br /> J'aime<br /> <br /> Je suis fan<br /> <br /> J'admire
Répondre
E
je suis entièrement d'accord... moi aussi je les jalouse secrètement ;)
Répondre
Publicité