Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
25 août 2014

Mona Lisa ferme la porte de mon utérus.

Sterilet cuivre DIU mona lisa

Et je la bénis chaque jour.

Après Titou, l'important était d'agir. On me disait : "Avec l'allaitement, tu ne crains rien!". Moi je disais : "Un accident est si vite arrivé! On ne veut pas y être confrontés!"

Alors j'ai regardé, je me suis renseigné. Un truc rien que pour moi, et qui saurait très bien nous protéger.

Bon, j'avais ma petite idée... Je déteste, banis, vomis sur les traitements hormonaux. Mais ça, tu le sais déjà.

Il nous fallait un truc longue durée, efficace et simple. Un truc qui s'oublie, et qui agit...

Il restait là, seul, timide, ce petit "T" durement sélectionné. Il savait qu'il m'impressionnait par son physique, alors il est resté modeste, avec ses 99% d'efficacité qu'il ne m'a pas avoué tout de suite. Et sans hormone Madame!

Son secret? Il ne joue pas sur l'ovulation.

Alors je l'ai regardé, étudié, curieuse du pouvoir de ce petit "T" livré dans une boîte trop grande pour lui.

Ce serait son cuivre, l'atout majeur de mon DIU*. Il jouerait comme un dieu sur la vitalité des spermatos de Monsieur, un peu trop motivés à rencontrer mon précieux ovule... Un peu comme une mère juive, mon DIU, il veille au grain. Et pour être sûrs, il affaiblirait aussi ledit ovule. Ainsi, tous les protagonistes étant ramollos, on échappe au "ils se marièrent, et eurent beaucoup d'enfants...".

Bon, je vous vois venir avec vos "Et si...?" Ok, admettons que par le plus grand des hasards, Monsieur S. et Madame O., surmotivés, parviennent à s'unir, Mona Lisa empêcherait alors la nidation! Il faut le savoir. Bien que ce soit extrêmement rare. Il faut le savoir parce que certaines personnes considèrent que la simple fécondation est le début de la vie... Dans ce cas, empêcher un éventuel ovule fécondé de se nicher, ça peut être problématique. Pour nous, ce n'est en rien un problème, d'autant que les autres contraceptifs ne nous conviennent pas.

J'aime l'idée que mon DIU soit là, fidèle au poste, pour 5 années. J'aime cette petite carte, dans mon portefeuille, qui dit que je porte un DIU (c'est bon à savoir, au cas où) et depuis quand, pour ne pas oublier de le changer, dans 5 ans.

Je suis ravie de n'avoir rien senti à la pose, malgré les horreurs entendues à ce sujet (Il faudrait vraiment interdire Doctissimo!). Je suis ravie de n'avoir eu aucun effet secondaire sérieux. J'ai des règles plus abondantes, il est vrai, mais rien de franchement gênant.

Je suis contente de vous dire aussi qu'on peut avoir un DIU quel que soit notre âge, qu'on ait eu des enfants ou non.

Alors oui, j'aime mon DIU parce qu'on n'a pas envie d'être parents de 3 enfants, mais qu'on adore s'aimer comme des grands...

 

*dispositif intra utérin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lol c'est tout a fait ça il ne vous manque plus que la Cup pour être au top pendant les red.
Répondre
Publicité