Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
7 août 2014

Je n'ai pas besoin du féminisme.

pas besoin du féminisme

Mais Céline en a besoin, pour prétendre au même salaire que son collègue.

Leslie en a besoin pour porter un décolleté sans se faire insulter.

Sophie en a besoin, pour rentrer sereinement chez elle après une soirée arrosée.

Marion en a besoin, pour porter une jupe sans craindre de se faire harceler.

Hadjila en a besoin, pour pouvoir sortir de chez elle sans être entièrement voilée.

Hélène en a besoin, pour que son mec accepte de la laisser travailler.

Marie-Lyne en a besoin, pour que son mari arrête de la maltraiter.

Anna en a besoin, pour mettre fin à cette grossesse non désirée.

Wajiha en a besoin, pour croire qu'un jour, elle pourra voter.

Kunoko en a besoin, pour vendre autre chose que son corps dans ce pays où elle pensait être sauvée.

Fazia en a besoin, pour ne pas être mariée de force à l'âge de 13 ans.

Khady en a besoin, pour qu'on ne touche pas à son intimité de petite fille mutilée.

 

Je n'ai peut-être plus besoin du féminisme, mais d'autres espèrent encore voir leur destin changer...

 

En prime, l'épisode le moins drôle de la web-série Le Meufisme. Parce que je suis sûre que certaines d'entre vous s'y retrouveront...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tu as bien raison : voir aussi selon les autres, se mettre à leur place!
Répondre
B
Je suis à 3000% d'accord, il me semble que j'avais déjà commenté sur sobusygirls (à moins que...)
Répondre
Publicité