Bébéalaplage1

Le soleil commence à faire sérieusement son apparition, et toi, Parent, en plus de courrir acheter chapeaux, lunettes de soleil, maillot trop tendance anti-UV, tu vas te précipiter pour acheter THE crème solaire pour ton marmot tant aimé. Non, tu ne veux pas le voir en mode écrevisse, ton joli petit trésor. Alors, bien que tu évites complètement d'exposer ton rejeton, tu la joues top prévention!

Mais attention! Les crèmes solaires, t'as le choix, et pourtant, si peu devraient être retenues... Pour te protéger réellement, opte direct pour du SPF* 50, et même 50+ (à quand le 50++...?). C'est le meilleur indice de filtre reconnu de nos jours.

Tu peux même l'utiliser pour toi, hein, Parent, car ta peau aussi est précieuse, ne l'oublies pas... Et tu pourras quand même bronzer, rassure-toi... Inutile de vouloir faire le concours plus grand lambeau de peau arraché... Et on ne dit pas ça pour nous faire chier, hein, c'est juste pour nous éviter de sacrées merdes...

Pour ton bébé, le choix est encore plus restreint. Car une protection solaire "KID" (enfant, en anglais, ils aiment bien écrire "KID", ça fait plus moderne), n'est pas vraiment adaptée à ton bébé. Et attention, bébé, c'est 0 à 3ans! Alors 2 solutions s'offrent à toi :

Tu peux choisir une crème spécial "BABY" (c'est hyper moderne, ça aussi!) comme la super crème EcoCosmetics bio hyper agréable et avec une douce et sublime odeur. En plus de son flacon pompe vachement pratique, mais, c'est accessoire.

Tu peux aussi choisir une simple crème avec des filtres minéraux, comme la crème Uriage conseillée par ma pharmacienne. En général, les filtres minéraux, ce sont les tubes blancs (comme ta tronche, une fois la crème appliquée. ^^ ).

choisir creme solaire bébé

Le problème des crèmes traditionnelles, c'est qu'elles sont fabriquées à partir de filtres chimiques... Et on n'aime pas beaucoup ça, nous, les trucs chimiques...

Et puis, on ne lésine pas. De toute façon, elle sera périmée l'année prochaine, ta crème, alors tu mets de bonnes couches à chaque fois, même si tu as le teint blanc comme ton.....

Il nous fait vraiment flipper le soleil. Et pourtant, on l'a tellement attendu...

Alors, il est vrai, il faut se protéger. Mais il faut aussi savoir qu'une exposition NORMALE permet de faire le plein de vitamine D. Et si on laissait faire le soleil, on pourrait même, d'après certaines études, se passer de ZymaD ou d'Uvestérol. BON à savoir : pour que le corps assimile parfaitement les bienfaits que nous offrent le soleil, il faut s'exposer suffisamment, bras et jambes nues, aux heures les plus douces (avant 10h et après 17h). Et puis, il faut laisser la peau et le corps faire son boulot, et pour ça, on ne va pas se laver 24h après l'exposition... Comme ça, tout se fait, naturellement...

Alors, ici, on prend un bain tous les 2j, en fin d'aprem. Comme ça, vers 18h, avant le repas, on va se promener, avec une casquette sur la tête, on fait le plein de vitamine D, et on est tranquille pour le reste de l'année!

  

Un grand merci à SEBIO d'avoir glisser de la crème solaire pour mes Ninou et Titou dans son chouette colis cadeau...

 

*SPF Solar Protection Filter