Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
9 mai 2014

Mon lave-vaisselle éconologique.

lave vaisselle ecolo2

 Tu aimes la vaisselle propre et qui brille ? Tu as le l'immense luxe et privilège de posséder un lave-vaisselle ? Tu tiens un poil à ta planète ? Tu veux préserver ton porte-monnaie ?



L'idée m'a été soufflée par Tatie Zaza : mettre seulement la moitié d'une pastille par lavage ! C'est M'sieur Roger qui lui a dit. Elle a un lave-vaisselle tout neuf Tatie Zaza. Et elle est du genre à l'acheter chez M'sieur Roger, son lave-vaisselle, pas sur Cdiscount. Elle a bien raison Tatie Zaza, elle a un SAV qui déchire, elle fait marché les petits commerces, et elle a gagné ce bon conseil, que je ne pouvais pas garder pour moi !

Pour mon côté écolo-perfecteur, je mets avec cette demie-pastille une petite cuillerée de bicarbonate de soude. C'est comme ça, j'aime le bicarbonate de soude, et je crois en lui...

Alors ajoutons à ça l'abollition du liquide de rinçage, en le remplaçant par du vinaigre blanc.

Et le summum, du sel régénérant écolo longue durée (Etamine du Lys par chez nous...).

Lancer une vaisselle devient presque un acte jouissif !!! Han, j'oubliais, c'est, de base, moins consommateur en eau qu'une vaisselle à la main !! Ah, vraiment, je jouis !

Sans blague, si tu n'as pas encore le précieux objet chez toi, ça ne te donne pas envie de zapper tes vacances cet été et t'offrir un LV ?

Et si tu en as un, ça ne te donne pas envie de zapper toute la gamme complète de Sun qui te coûte un bras et partir en vacances?


Allez, je file, j'ai un programme éco à lancer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas sûr que le lave-vaisselle utilise moins d'eau qu'un lavage à la main. Le releveur de compteur d'eau dit que j'utilise deux fois moins d'eau que la moyenne (pour un même nombre de personnes) ! On fait la vaisselle avec des bains, sans faire couler l'eau quoi.<br /> <br /> Ne pas oublier non plus de compter l'eau utilisée pour construire ce fameux lave-vaisselle (un peu comme l'énergie grise).<br /> <br /> Ceci dit, je n'ai rien contre avoir un lave-vaisselle. Moi, j'aime faire la vaisselle ! ;-)
Répondre
M
Mais c'est une superbe idée ça! J'utilisais déjà le vinaigre qui marche en effet aussi bien que le liquide de rinçage lambda non green.<br /> <br /> Tu es contente du résultat avec la demi pastille j'imagine?
Répondre
Publicité