Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
28 avril 2014

Cet allaitement-là...

1

 Te sentir te blottir contre moi, la toute première fois. Te voir chercher à manger, sentir mes larmes monter, un sourire s'afficher, mon coeur s'emballer... Face à toi, si petit bébé, si frêle et si fort à la fois, pour réussir seul à l'attraper.

 2

 Être fière de toi, être fière de moi. Te nourrir simplement, comme ça...

3

M'endormir près de toi, me réveiller juste là, et te regarder grandir...

4

 Te voir me réveiller la nuit, et ressentir ce bonheur d'avoir ton petit corps chaud contre le mien, d'entendre le lait couler dans ta gorge, de voir ta petite main posée là, tendrement, doucement... Et assister comme un spectateur secret à tes sourires d'ange... 

5

 Continuer ensemble, où que l'on soit. Toi avec moi, Toi contre moi, et se moquer de ces regards-là.

6

 Douter parfois, craindre ton manque de prise de poids... Et s'il ne fallait pas?

7

 Et puis se faire confiance, tout bas, et ne pas regretter ce choix-là. 

8

 Remercier secrètement tous ceux qui nous ont soutenu, dans les moments où on n'y croyait plus...

9

 Garder en silence la colère qu'on a contre ceux qui n'y croyaient pas. Et être fiers de se promener avec cette facilité-là.

10

 Aimer si fort ton papa, qui défend ce droit que tu as, qui aime ce lait fait rien que pour toi.

11

 Adorer l'entendre argumenter face à ceux qui disent que tu ne me lâcheras pas.

12

 Te voir grandir et sourire, t'admirer, doucement, amoureusement, depuis un an, comme ça...

allaitement13

 

Bel anniversaire mon tout-petit Toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tres beau texte, cela me touche énormément et je m'y retrouve<br /> <br /> !
Répondre
P
Raaah ben c'est malin j'en pleure :)<br /> <br /> Quel joli texte!<br /> <br /> En commençant à allaiter j'étais loin d'imaginer que ça serait si fort, tellement qu'à l'approche de la reprise du travail sur un rythme soutenu je redoute le moment où cela va peut être s'arrêter... Enfin je ferai tout pour que ça se poursuive le plus possible ! On y croit!
Répondre
Y
=D C’est adorable!! Et c’est pour tout ces instants magique que je veux également allaiter (la naissance de mon ptit lou est prévu pour début août). Par contre je ne comprendrais jamais qu’on critique une femme qui allaite ou non, chacun à ses raisons et son propre choix à faire. Si c’est une source de bonheur tu as bien raison de le faire =)!
Répondre
L
Rô c’est trop mimi !!<br /> <br /> Les gens ne devraient pas se permettre de porter des jugements sur un choix aussi personnel que l’allaitement : au XXIème siècle… quelle honte ! C’est ton corps, ton bébé, tes envies ! Tu as bien fait et tu semble tellement heureuse que l’on ne peux qu’approuver ton choix !<br /> <br /> Chaque future ou nouvelle maman a le droit de choisir comment elle souhaite allaiter son bébé, c’est un choix vraiment très personnel… Pour ma part, j’ai une préférence mais mon choix n’est pas encore ferme : il me reste encore 5 mois pour décider <br /> <br /> Merci pour ce très beau et très émouvant témoignage
Répondre
W
c’est très beau et très émouvant!!<br /> <br /> je retrouve mes sensations et mes sentiments dans vos mots.<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité