bas-de-page2

On s'y sent bien, on veut y être bien.
On parle de nos enfants. Des tiens, des miens, et des siens.
On y parle de leurs parents. De ce qu'ils aimeraient être, de ce qu'ils sont. Mais surtout ce qu'ils sont parfaitement bien pour leurs enfants.
On y apprend des choses. Sur toi, sur moi, sur nous, sur un monde un peu différent.
Un monde où on lave les couches, où on roule nos bébés sur nos dos dans des tissus colorés.
Un monde qui aime la douceur, qui t'allumera une petite étincelle sur l'éducation bienveillante, qui t'aidera à la transformer en bougie dans ton quotidien, qui te poussera à la faire briller à chaque instant.
Une planète chouette, où les parents se plaisent à discuter, où les petits aiment téter, où les enfants adorent s'amuser.


Cette planète, elle tourne et virevolte. Les gens y viennent, y construisent des choses. Ils savourent, et repartent, les yeux plein de larmes et le coeur gonflé de bonheur.
Cette planète, c'est comme une famille. Cette famille, je l'ai connue un peu tard. Et pourtant, je n'ai pas envie de m'en séparer. Comme si je voulais rattraper juste à côté tout ce qu'elle aurait pu m'apporter, et que je n'ai pu trouver que dans les lignes de quelques blogs trop éloignés.

Cette Famille, c'est Planète Parents. [Ce n'est pas une secte! Simplement une association!]

Elle est là pour t'aider, te soutenir ou te vacciner. T'aider à y croire. Te soutenir dans tes convictions. Te vacciner contre le virus de la mère parfaite.

En fait, cette famille, elle est là tout simplement... Avec des gens plus beaux les uns que les autres. Et dont je serai incapable aujourd'hui de me priver... Juste parce que tout ce qu'on y trouve me tient profondément à coeur, me serre les tripes, me fait battre le coeur.

Merci Anne-Sophie, Adélaïde, Marie-Hélène, Marieke, Laëtitia. Celles que je ne connais encore pas. Et ceux qui arrivent...