Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
7 mars 2014

On a testé le ONE de Babybjörn... [TEST]

J'en aurais mis du temps pour rédiger ce billet... Mais il est très difficile de se mettre à écrire sur un produit en qui on croyait, et qui n'a pas convaincu...

Voilà, la note est donnée, Le Babybjörn One ne nous a pas convaincu...

Et pourtant, il se disait physiologique...

 

Je vous laisse jeter un œil aux photos. Elles donnent une presque meilleure impression que celles de la boïte...

babybjorn ONE 1

Pour faire simple, j'ai le sentiment qu'il manque des points de serrage pour ajuster correctement la bête (je parle du porte-bébé hein, pas du marmot!).

 

Il a 2 avantages, le passage dans le dos se fait "aisément", sans craindre de voir Petit Trésor tomber. Mais c'est au prix d'une chose qui me défrise vraiment : le bébé est dans une "poche", avec un tissu à trous entre lui et le porteur... et je peux vous dire que si on a un petit buste comme moi, le tissu troué fait des plis... Je vous laisse imaginer la sensation...

Le second avantage de cette espèce de poche, c'est que le bébé est complètement indépendant de l'objet. J'entends pas là qu'il suffit d'ouvrir la poche pour mettre et retirer le marmot. Ainsi, pas besoin d'enlever son manteau !

Bon voilà, c'est tout ce que j'ai noté de positif... Et ça me fait bien ch***.

babybjorn ONE 2

En vrac, je ne trouve pas que l'assise soit suffisamment bien construite pour permettre la position crapaud. Ils ont même mis des zips pour "ouvrir l'assise", si jamais on veut finalement que l'enfant repose sur ses coui****.

Du coup, à l'usage, la position grenouille ne tient pas, et à terme, engendre un bébé presque raide...

Je n'ai pas réussi à porter assez haut pour que les poids soient bien répartis et ne tire pas dans mon dos. Je crois que c'est ça qui m'a vraiment ennuyé. J'ai du compenser les poids en forçant sur mon dos...

Les clips sont durs à clipser (j'ai eu la honte en salle d'attente du médecin, devant 7 personnes, à galérer à sortir mon marmot qui s'impatientait d'être libéré ! Mais ces put**** d'attaches ne voulaient pas s'ouvrir!!!!!!)

Bébé ne peut pas bouger, ses bras sont coincés vers le bas. Jolie Coeur les a d'elle-même décoincé en râlant "Mes bras!!!", avec son air aimable.

 babybjorn ONE 3b

Je vais m'arrêter là, parce qu'au prix de la bête, c'est vraiment dommage de s'acharner ! Et pourtant, je nous ai donné la chance de mieux nous connaître, le One et moi. Je lui ai donné le choix de mieux se débrouiller avec Jolie Coeur de 2,5 ans qu'avec Titou de 6 mois... Je lui ai laissé la possibilité de n'être intéressant qu'en portage dos... Mais chaque tentative a été une déception...

 

Je vais juste ajouter que mon Lou n'a tenté qu'une fois, et vue la gueule du portage, il a dit direct "fous moi ça à la benne", avec son air aimable...

Et j'ai même fait tester à mon frère, qui n'est absolument pas un Papa Porteur, et qui n'a pas été convaincu ni par la mise en place, ni par le confort du portage... Pour tout dire, je lui ai prêté ensuite notre bon vieux Chinado Old School, et il a largement préféré...

 

Voilà... On a testé pour vous le ONE de Babybjörn...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Fous moi ça à la benne" dixit Tagada la Beuthiasse...
Répondre
Publicité