Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
12 février 2014

Elle bugue.

 

Bégaiement enfantMa fille a 2ans et demi. Elle est belle, blonde, des yeux de biches. Elle joue, elle chante, elle crie, elle court. Elle parle. Elle parle beaucoup même. Elle parle très bien, ce n'est pas le problème. Elle parle presque trop bien pour son âge.

Mais pendant 2 mois, elle a bugué. C'était devenu un diesel ma fille. Elle butait jusqu'à 10 fois sur le premier mot de sa phrase. Parfois en cours de phrase...

Il il il il il il il il il il est où NinNin?”

Alors je la canalisais, je l'arrêtais non sans mal. Cette espèce de bégaiement nous a rendu dingues, il a fallu de la patience et du calme pour l'entendre sans s'énerver. Je lui demandais de me regarder dans les yeux. Je l'écoutais. J'arrêtais tout, et je n'écoutais qu'elle. Je lui demandais de me dire ce qu'elle voulait me dire. Calmement. Droit dans les yeux. Et ça marchait.

J'en ai parlé à mon amie Ergothérapeute (et néanmoins illustratrice). A priori, pas de panique. Ca arrive à son âge. Une petite émotion, un coup de fatigue.

Et effectivement, c'est passé comme c'est venu. Parfois, ça recommence, quand elle est fatiguée. Mais je ne m'inquiète pas. Pas vraiment.

Alors j'écris cet article peut-être pour rien, peut-être pour pas grand monde. Mais si une personne un jour se trouve dans une situation similaire, peut-être qu'elle se rendra compte que son enfant n'est pas le seul. Cette personne constatera qu'elle n'a pas à s'angoisser trop vite pour un petit disfonctionnement passager. Cette personne restera calme envers son petit. Elle sera détendue, à l'écoute de son enfant, et prendra rendez-vous chez l'orthophoniste après avoir posé calmement le problème...



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce témoignage je vois à travers votre histoire ma fille et sa me rassure 😊😃😃
Répondre
Publicité