Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
16 janvier 2014

Balle de préhension Montessori. [TUTO INSIDE]

IMG_9502

C'est en fouinant le net à la recherche des bonnes idées de Maria Montessori, que je suis tombée sur le blog Alternative Montessori. Une mine d'or ce site, que je vous invite à mettre dans vos favoris! On y apprend beaucoup de choses... J'ai craqué tout de suite sur la balle de préhension.

Une baballe, il en a déjà plein!!!

Oui, mais des balles qu'il peut saisir simplement?  Au début il tiendra. Puis il attrapera, il lachera, il rattrapera, lui permenttant de coordonner sa vision et sa préhension. Puis il la lancera, ira la chercher, et il recommencera!! Et non, il ne se lassera pas! c'est un enfant!! :)



Ok, c'est génial. Je le couds pour sa naissance, ou j'ai un peu de temps?

Dès 4-6 mois, le bébé peut attraper. Alors pourquoi l'avoir avant? pour faire joli!

Mais pourquoi l'avoir après?? parce qu'ils y jouent à tout âge!! (Même Lou, et il a plus de 5ans, je vous assure!)

 

Je me suis lancée la mission personnelle d'en coudre une.

Non pas que ce soit franchement compliqué, c'est surtout long... Je vous ai concocté un petit tuto, histoire d'être certaine de ne pas m'être enquiquinée pour rien!

Mais rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas la patience de coudre tous ces petits coussinets, foncez acheter une balle à Adeline pour moins de 29€ (HFDP)! Tous les bénéfices sont reversés à l'association Alternative Montessori.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette balle est tres jolie .je fais partie d un club de patchwork et j avais fait cette balle en 1999...que de souvenirs
Répondre
P
Bonjour Ade,<br /> <br /> Si vous aviez lu article, vous auriez vu que je le cite dès la première phrase...<br /> <br /> Et si vous aviez lu la fin, vous auriez aussi vu que j'incite même les gens à vous acheter une balle...
Répondre
A
Merci de noter l'origine du tutoriel : http://www.alternative-montessori.com/balle-de-prehension-tutoriel/
Répondre
E
Trop jolie cette balle ... également initiée récemment à cette "pédagogie", j'ai cousu une balle pour mon loulou mais, honnêtement, jusqu'à présent il ne s'y est pas vraiment intéressé (il a 10 mois) ...<br /> <br /> Mais bon, elle est jolie ...
Répondre
P
Bonjour Elaine!! C'est fou tout ce que ce blog m'aura fait faire... Gentiment, j'ai attrapé la balle de préhension, je suis descendue en cuisine, j'ai posé ma balle sur la balance, et ...45g. Voilà, une balle de préhension pèse environ 45g... ;)
Répondre
Publicité