Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
11 janvier 2014

FLASH INFO : Faire fuir son rhume NATURELLEMENT!

Huile Essentielle rhume

Testé et approuvé par mon cobaye Lou.

On est samedi soir, le nez de mon Lou est bouché, sa gorge le démange, il craint de ne pas sentir le goût du foie gras à Noël, et s'impatiente de filer chercher des Actifed lundi matin à la pharmacie!!

Le moment idéal pour lui faire tester des remèdes de sorcière fraîchement dégotés...

Les Huiles Essentielles! Allaitantes, Enceintes, Bébés, Jeunes Enfants, ce n'est pas pour vous! Mais pour tous les autres (ça fait quand même du monde!), ça peut vous intéresser.

Pour déboucher vos sinus : 1 goutte d'HE de menthe poivrée en massage sous vos pieds. Riez, comme quoi vos pieds vont être ravis, mais c'est quasi instantané, ça joue sur le nez!

Pour les gorges qui chatouillent : 1 à 2 gouttes d'HE de tea tree dans une cuillère de miel matin et/ou soir. Si vous n'aimez pas le miel, c'est un peu plus violent gustativement parlant, mais sur 1/2 sucre, ça marche aussi. Le premier essai est étrange, mais ensuite, ça va! Et en plus, ça donne bonne haleine! ;-)

En 3jours, plus rien. Et même si ses collègues se sont moqués de lui avec ses fioles d'huiles essentielles, ses "j'vais mourriiiiiiiiiiiir" (oui, pour un rhume, l'homme va mourriiiiiiiiiiiiiir) n'ont pas duré!!!!

 

(Et la semaine suivante, on a éradiqué un aphte grâce à l'HE tea tree pure appliquée via un coton tige! SORCIERE!!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as mis combien de fois de l'HE de tea tree sur l'aphte avant qu'il ne disparaisse. Tu rinces ta bouche après? Parce que le goût est assez violent quand même!
Répondre
C
L'huile de teatree a encore vaincu !
Répondre
E
Tu sais moi je prenais de l huile essentielle d eucalyptus radiata avec une cuillère de miel ces radical aussi :-)
Répondre
Publicité