Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
29 octobre 2013

Biberonnantes, décomplexez-vous !

Biberonnantes décomplexez-vous

C'est comme ça, on me demande encore si j'allaite mon bébé. Au début, je répondais "Non, je l'avine". Mais les gens n'ont pas d'humour, surtout quand on est un jeune parent. Ils nous prennent tellement pour des incompétents, nous les jeunes cons, alors qu'eux ont la sagesse et ont tout à nous apprendre, qu'ils ne comprennent pas tout de suite le second degré!

Alors je réponds un "Oui Oui", tout rapide, tout naturel, pour vite passez à autre chose. Parce que j'en ai marre qu'on me dise, "Oh, c'est bien, tu as raison !".

Ouais, j'en ai marre d'entendre ça, parce que si je donne mon lait à mon mioche, ça ne regarde que nous.

Je me fous d'avoir l'aval de la voisine d'en face qui promène son chien 10 fois par jour, d'apprendre que la bru de la boulangère n'a même pas essayé d'allaiter son petit-fils, ou que la fille du cousin de mon arrière grand oncle n'avait pas assez de lait.

Chacun fait ce qu'il veut mon bon ami, et tes histoires de mamelles ne m'intéressent pas !

Le seul qui a son mot à dire dans l'histoire c'est Lou. Parce que Titou est autant son marmot que le mien. Personne d'autre. Alors quand ma mère me dit "Essaie de lui donner un biberon le soir." ou que mon frère rigole de me voir encore le néné dehors, je souris. Je ne cherche plus à expliquer nos choix et nos convictions. J'ai juste envie d'en parler avec les gens que ça intéresse.

Et puis, pour tout vous dire, l'image de la bonne Maman, la Mère modèle, celle qui se donne corps et âme pour ses enfants risque d'en prendre un coup.

Vous êtes sûrs de vouloir connaître la vérité? Messieurs Dames, au risque de vous décevoir, sachez que je donne le sein à mon marmot, entre autre, parce que je suis une grosse radine fainéante. C'est tout. Ça me ferait chier d'avoir des biberons à laver, des tétines à stériliser, des doses de lait à préparer, des boîtes à acheter toutes les semaines.

Alors, contents ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De rien Cindy !!! =D<br /> <br /> Ah si tu savais comme je suis fière de ce dessin...
Répondre
T
De rien Cindy !!! =D<br /> <br /> Ah si tu savais comme je suis fière de ce dessin...
Répondre
P
Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de lire ton article! En Angleterre, je subis les foudres quasi quotidienne des ayatollah de l'allaitement parce que tous mes enfants ont été élevés au biberon, et ça continue avec bébé 5! Comme tu dis, c'est chacune son truc. Et personne ne me demande pourquoi avant de me,juger bien sur. Pour le premier, j'avais honte, au cinquième franchement, la première qui vient me faire une réflexion, elle le,regrette vite!
Répondre
C
je trouve votre article super ! surtout que les mamans qui donnent le biberon le font pour diverses raisons et parfois peuvent se sentir culpabilisées car on dit que c'est mieux le sein pour le bébé, rien n'est prouvé scientifiquement Il faut juste que les femmes se sentent libres d'allaiter ou de donner le biberon car la vie est déjà contraignante !
Répondre
C
Fait maison! Ne fut ce que pour enquiquiner ceux qui pensent qu on s embete pour pas grand chose, ou qui sont convaincus qu il y a plus de vitamines dans les petits pots industriels (si si ...)
Répondre
Publicité