Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
16 juin 2013

Tu pues mon bébé?

tu pues mon bebeDepuis toute petite, ils nous fichent dans les bras des poupées au cou parfumé. Je l'avoue, j'aurai passé des heures le nez collé à ma poupée Corolle et sa douce odeur vanillée.
En grandissant, j'ai rencontré d'autres bébés. Des vrais cette fois, que l'on plongeait dans de l'eau parfumée. De beaux marmots bien potelés qui sentaient bon le bébé. Et je me suis dis, quand j'aurai mon tout petit dans les bras, j'en ferai un bébé Mustela. Gel douche, shampoing, lait de toilette, eau nettoyante, crème pour le corps, crème pour les fesses, je me voyais déjà avec la panoplie complète du petit ourson bleu!

Et puis j'ai encore grandi, et ce tout petit, je l'ai eu contre moi. Mais ce n'est pas un bébé Mustela. Parce que j'ai découvert plein de choses entre temps.
J'ai pris conscience que la peau est fragile. Celle d'un nouveau-né encore plus! Alors oui, ici, on ne baigne pas tous les jours, mais plutôt tous les 2/3 jours. On n'utilise pas de produit qui parfume, mais simplement une crème lavante au calendula (qui sent fort bon d'ailleurs). On a banni l'ourson bleu le jour où une dermato nous apprit qu'il asséchait la peau. On n'a pas d'eau de toilette, mais simplement de l'eau et des Dissolucubes. On n'a pas de lait de toilette, mais du liniment, qui en plus de nettoyer, protège la peau de mon marmot.
Notre règle d'or en terme d'hygiène? les choses les plus simples sont les meilleures...


Et au prochain qui me dira que mon bébé ne sent pas le bébé, je lui dirais qu'il sent lui et que c'est bien le plus important! Parce qu'aujourd'hui, je l'avoue, je pourrais passer des heures le nez collé dans le cou de mon bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoooo j'aime cet article, on ne m'a jamais fais de commentaire mais mon bébé ne sent pas non plus l'ourson bleu (en plus de ça, j'avais eu un échantillon et il était en larme quand j'ai voulu essayer le produit alors j'ai banni ...)
Répondre
N
En parlant d'odeur de bébé...<br /> <br /> A la maternité, j'ai dû rester alitée les 1ers jours (césarienne oblige!) donc c'est m on mari qui allait faire les soins de mon boutchou !<br /> <br /> J'ai eu bcp de mal à m'attacher à lui pendant ces jours, et je me suis rendue compte par la suite que c'était à cause de son odeur !!<br /> <br /> J'ai sû par la suite que la puericultrice parfumait mon bébé après le bain, un parfum que je n'aimais pas du tout.<br /> <br /> Maintenant, c'est gel douche bébé sans parfum ! et c'est tout !!
Répondre
L
Prochaine étape le liniment maison !
Répondre
A
Tout pareil, le moins de produit possible pour protéger Paupiette. Je n'ai pas envie qu'elle sente la vanille chimique. Elle sent son odeur de bébé et ça me va très bien comme ça !
Répondre
N
a ben nous on a pas eu le choix à l'époque l'ourson bleu avait du paraben ! même sans on préfère du bio , weleda et planet kid ça sent meme meilleur :)
Répondre
Publicité