Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
10 juin 2013

Dernier enfant, derniers souvenirs?

debut de la fin pixCela fait plus d'un mois maintenant que tu as rejoint notre famille. Mon petit deuxième. Mon second enfant. Mon fils.

Tu es l'aboutissement de ma maternité. Après toi, petit prince, il n'y aura pas d'autre marmot. Finies les grossesses, les nausées, les nuits courtes. Finis les défis. J'ai réussi. On a réussi. A deux reprises. On a réussi à mettre deux beaux enfants au monde. Pas besoin davantage.

Je savoure chaque instant de ces dernières fois. Ces soins quotidiens que je donne à ce petit bébé. Ces tétées, ces câlins, donnés à ce petit bonhomme qui pousse à vue d'œil.

Je profite de vous chaque jour un peu plus. Plus jamais je ne vivrai ce que nous vivons là, maintenant. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Alors je savoure. Je savoure chaque regard, chaque baiser, chaque câlin, chaque bain, chaque promenade, chaque "je t'aime". Comme autant de joyaux précieux.

Je m'enivre de vos odeurs, je fais le plein de vos rires, vos sourires, vos petits corps contre le mien.

Et je vous regarde pousser, fièrement, amoureusement. Comme si c'était la dernière fois...

La vie reprendra son cours. Je sortirai de notre bulle. Vous fabriquerez vos vies ailleurs que dans mes bras. Je fabriquerai la mienne ailleurs qu'autour de vous. Je quitterai doucement mon rôle d'actrice pour celui de spectatrice. Je vais ranger dans des cartons chaque petit vêtement, chaque peluche, comme des souvenirs qui ne verront plus la lumière. Des bouts de tissus glissés au fond d'un tiroir, pour ne pas les jeter, pour ne jamais oublier. Des petits habits colorés qu'on va précieusement garder, qu'on sentira dans quelques années en espérant retrouver vos odeurs de bébés, nos nez enfouis dans ces perles volontairement mises de côté... Pour ne jamais oublier. Ne jamais oublier ces deux belles vies qu'on a donné...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vas y , tu peux m'envoyer une boite de mouchoir aussi!
Répondre
N
Grave. <br /> <br /> Moi aussi les larmes aux yeux.<br /> <br /> Tu es sure de vouloir t'arrêter à 2 ? sure de sure ?<br /> <br /> Moi si je m'écoutais je voudrais en faire 4 .<br /> <br /> <br /> <br /> Kiffe bien tous ces moments si précieux alors :)
Répondre
P
je les envoie à quelles adresses les boites de mouchoirs... ? c'est la moindre des choses...
Répondre
M
tu m’as fais chialer. :shock:
Répondre
M
Pffffff... tu m as fait pleuré! Pour la peine je vais en faire un quatrième!! Non... j déconne! ;D
Répondre
Publicité