logoC'est l'histoire d'une fille et d'un garçon. Lui, du genre tombeur, une nana par soir, ça ne le dérange pas. Elle, elle ne veut pas tomber amoureuse, pas d'histoire sérieuse, pas pour le moment.
Elle l'a vu, il fait parti de son top 3 du moment. Il l'a remarqué, elle le fait rire.
Ils passent des soirées ensembles, apprennent doucement à se connaitre. Ils vont faire les boutiques, se posent pour boire un verre, entrent dans le cinéma, en ressortent main dans main. Il s'éteindront quelques mètres plus loin, s'embrasseront au prochain croisement. Et ne se quitteront plus. Mais ça, ils ne le savent pas encore.
Les jours passent, les mois passent. Ils parlent de tout, de rien, d'un futur ensemble. Ils parlent travail, maison, bébés. Ils parlent prénoms.
S'ils ont une fille un jour, aucun doute, ils lui donneront ce prénom là. Ce prénom rare, original pour une fille. Un prénom qui lui offrira un surnom, qui fera d'elle une femme forte. Un prénom qu'on remarquera, dont on se souviendra. Un prénom qui lui forgera un caractère, qui construira ce qu'elle sera toute sa vie.
Les mois passent, les années passent. Ils sont toujours l'un collé à l'autre. Se suivent, s'attendent, s'aiment...
Ils veulent un enfant. Elle tombe enceinte. Ils reparlent prénoms, se rendent compte qu'ils ne changeront pas d'avis si c'est une fille.
Ils en espèrent ne pas avoir un garçon, ils ne parviennent pas à se mettre d'accord si on leur annonce un garçon...
Ils ont tellement envie de donner vie à cette petite fille...
Et ils apprendront quelques mois plus tard qu'ils donneront vie à cette petite fille.


Les mois filent, deux années courent, ils rêvent d'agrandir leur jolie famille.
Elle tombe enceinte, un petit garçon cette fois, de quoi les combler, mais comment l'appeler? Il faut un prénom doux, avec un surnom, qui ne fasse plus bébé quand le petit aura poussé.
Un prénom qu'un artiste ou qu'un PDG peut porter...
Ils proposent des choses, jamais convaincus. Ils sortent des prénoms vieux, rares, drôles, trop donnés, trop connus... Les jours passent, le petit n'a pas d'autre nom que le Petit. Ils s'envoient des messages quand une nouvelle idée leur traverse l'esprit. Jamais convaincus. Jamais.
Jusqu'au jour où, sans réfléchir, ils tombent amoureux d'un prénom. Entendu au hasard, c'est le coup de coeur qui arrivait enfin! Le petit ne s'appelera pas le Petit toute sa vie. Il aura ce joli prénom, ce joli surnom. Doux et fort à la fois. Le prénom d'un garçon bien.

Le petit nait, les jours passent, et à chaque instant, ils se rendent compte que ce prénom lui va à merveille. Chaque jour, ils sont fiers de dire les prénoms de leurs enfants aux curieux.
Et quelles que soient leurs têtes, curieuses, dérangées, surprises, dégoûtées, ils savent qu'ils ont fait le bon choix. Pour ces prénoms, qu'ils porteront toute leur vie.

 

{Plus d'info sur le concept de {ça jacasse} créé par la Poulette et la Dinde directement sur leurs blogs!)