Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
22 mai 2013

On serait quoi?

71879_1676769719026_5850953_n"On serait carriéristes, dévoués corps et âme pour une entreprises qui nous paie mal.

On serait a l'étroit, locataires parisiens d'un logement trop petit, pas le choix...

On serait tout le temps au cinéma, possesseurs fidèles du pass à 20€ par mois.

On serait 2, on aurait peut-être un chat.

On serait nomades, voyageurs aux quatres coins du monde.

On serait peut être mariés, pour se rassurer.

On serait fêtards, ruinés par une bière dans un bar.

On serait sveltes et beaux, dans une salle de sport dont nous serions accrocs.

On serait aigris, on serait fous.

Mais on a fait un choix. Laisser tomber tout ça pour se transformer en famille. Mettre de côté le travail, pour y revenir plus tard. Se contenter de ce qu'on a pour survivre, sans chercher à gravir des montagnes qui nous empêcheraient de vivre pour quelques deniers en plus...

On a choisi de s'aimer, de profiter, de s'agrandir. On a quitté le vespa pour un monospace. Lâché nos portables pour des bavoirs, troqué nos ordis pour un babycook.

On aura tout le temps de vivre d'autres vies, quand nos enfants seront les beaux adultes que nous leur apprenons à être. Nous serons jeunes, nous serons beaux."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourquoi aigris et fous? Tu penses vraiment que si vous aviez maintenu votre vie à Paris quelques années, cela vous aurait rendu malheureux? Ce n'est que mon point de vue extérieur, mais je vous trouvais très heureux avant Sam, et je suis quasi certaine que vous auriez fait plein d'autres choses passionnantes. C'est super que vous ayez fait un tel choix de vie qui vous épanouit, mais je ne pense vraiment pas que dans le cas contraire, vous auriez fini aigris. Et on peut être dévouée à son travail sans être carriériste...;)<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, encore bravo pour avoir eu le courage de commencer une vie différente, ailleurs, d'avoir pris des risques, lesquels au final vous apportent beaucoup de bonheur. Donc...vive la vie, vive l'instinct, et vive les babycook (ça a l'air fichtrement pratique!) !!!.<br /> <br /> Bises ma Peggynette
Répondre
Publicité