Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
18 mai 2013

Un jour un peu fou…

re_5979Elle est née tôt le matin, ma Zouzou, la fille de mon frère.  Petit être tant attendue, je devenais Tata pour la première fois, prête à serrer ma petite nièce dans mes bras.

Il est né dix heures après, mon Titou, le petit frère de ma fille. Petit être pressé d'être vu. Je devenais Maman pour la seconde fois, fière de serrer mon fils contre moi.

 

Deux jours seulement. Deux petits jours après l'écriture de mon article sur la péridurale. Ces mots que je pensais, que je voulais, sans savoir si on y arriverait : accoucher sans se faire piquer le dos. Accoucher en gérant la douleur, sans se faire aider d'un produit magique... Des mots que j’ai écrits, pour les partager, pour me convaincre que c’était ce dont on rêvait. Sans savoir si j’y arriverai encore.

 Les contractions ont continué. On a fini par partir à la maternité, doucement, le sourire aux lèvres, après une douche réchauffante et un petit déjeuner plein de sucres lents…

Nous sommes montés jusqu’aux chambres, embrasser ma nièce fraîchement née, complimenter mon Frère pour son trésor, féliciter la Maman pour son courage. Puis on est descendus en salle de naissance. Pour nous aussi, donner la vie.

On a pris place dans la Salle Nature, au plus grand plaisir de la sage-femme, un peu triste de l’utiliser si peu…  Elle a lu mon projet de naissance avec un beau respect. (Plus tard, j’entendrai devant ma chambre les équipes dire "C’est la Maman au projet de naissance").

Nous étions en confiance avec cette femme qui nous respectait, qui comprenait nos choix, nos souhaits

 

Et on a réussi. A éviter la péri. On est passés au travers de l’épisiotomie. Mon enfant est sorti, alors que j'étais sur le côté. Comme promis, elle nous a proposé de l’attraper. J'ai refusé, heureuse quelle m'ait demandé. Elle l’a glissé tout glissant contre ma peau, ce bébé tout juste né. Pris le temps d'amener le papa jusqu'au coup de ciseau.

J'ai réussi.

On a réussi.

Grâce à Elles, grâce à Lui.

 

On nous l'a laissé, cette crevette née en musique, dans une lumière tamisée. On l’a cajolé, embrassé, réchauffé. Puis elles l'ont mesuré, examiné, habillé. Elles nous ont rendu ce bébé en parfaite santé... Une nouvelle aventure a commencé.

 

C'était un 28 avril. Ce jour un peu fou où ma Mère est devenue deux fois Grand-Mère...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas ton blog mais je le trouve très intéressant, je l'ai mis dans mes favoris
Répondre
T
c'est trop joli... une belle journée... dommage qu'il n'y ait pas plus de salle nature et de sage femme à l'écoute mais il y en a, il faut les trouver...
Répondre
L
très bel article très émouvant
Répondre
M
Une journée riche en émotions c’est certain! Je voulais faire sans la péridurale mais après 18 heures de travail, j’ai rendu les armes!
Répondre
W
bravo pour ce bel accouchement! j’espère pouvoir me passer de la péridurale pour le prochain enfant, car je garde un mauvais souvenir d’une péridurale trop forte qui m’a rendu impuissante pour mon propre accouchement.
Répondre
Publicité