Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
29 mars 2013

Quatre jours, déjà...

IMG_5034On se demandait quand ça allait arriver, comment on allait savoir qu’il fallait le faire. Et comment le faire. On le redoutait. On s’est posé la question plusieurs fois, on s’est dit "Peut-être qu’elle le veut déjà et qu’on ne le voit pas". On pensait "Pourvu que ça n’arrive pas quand le petit frère sera là…".

Et puis, ça s’est fait comme ça.

Un matin, Jolie Coeur a passé ses petites jambes entre les barreaux de son lit de bébé. Je lui ai demandé si elle voudrait sortir toute seule, si ça lui disait qu’on retire un coté de barreaux à son lit.

Elle m’a dit "Oui".

J’ai appelé Lou, je lui ai dit "Chéri, c’est pour aujourd’hui".

On a pris notre petit dej', on s’est lavé, habillé, et dans la matinée, on s’est lancé.

Tous les trois dans sa chambre, tournevis dans une main, matelas sur le sol, on a démonté le côté barreaux pour y mettre le coté "lit de grand".

Drôle d'ambiance. Je me suis surprise à être contente et très détendue. Papasou, quant à lui, râlait, bougonnait, pestait. C’est apres que j’ai compris. Après, quand je l’ai vu regarder le lit de sa fille transformé en lit de grande. Quand j’ai vu qu’il regardait sa bébé monter seule dans son lit, faire semblant de dormir, avec une nostalgie brillante dans les yeux…

Notre bébé devenait encore un peu plus grande. Un peu plus encore qu’elle ne le devient chaque jour en ce moment… Ça me rend terriblement fière. Ça le rend terriblement nostalgique.

Crainte de la première sieste. J’ai couché ma bébé, comme une grande, sous une couveture. Forcément, elle s’est sauvé. J’ai senti qu’il fallait que je lui laisse encore sa turbulette. Alors je l’ai glissée dans son sac à dodo, je suis restée près d’elle. Elle s’est endormi.

Le soir, même chose. Comme avant, sauf qu’il y a un côté en moins. Même peluches, mêmes odeurs, même rituel de l’histoire. Puis je suis restée dans l’entrée de sa porte, en lisant mon livre à moi. Juste le temps qu’elle s’endorme…

Et voilà, les choses étaient faites.

Notre bébé semble s’habituer à ce nouveau lit plus facilement que nous… Je me surprends, en journée, à la regarder monter dessus pour lire un livre, en souriant de la voir grandir si joliment…

Je suis fière d’elle, fière de la manière dont les choses se passent, gentiment, calmement, sans rien précipiter, juste en écoutant nos corps, nos coeurs, en se faisant confiance

Quant à Papasou, il s’y fait doucement, à ce lit de grande. Il se dit qu’il y a 3 semaines encore, c’était un bébé, sa fille adorée. Mais il s’imagine déjà pouponner son fils qui arrivera dans moins de 2 mois, prendre ce tout petit être contre lui, endormi, contre sa peau chaude de papa

Cet homme est le plus beau des pères que j’aurai pu imaginer pour mes enfants…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On va rentrer dedans nous aussi, on profite de son anniversaire pour lui offrir le lit de grand ! j'espère qu'il s'y fera et nous aussi ^^ Comme tu le dis, c'est plus compliqué pour nous de le voir devenir grand ;)
Répondre
C
et très belle déclaration au papa ;)
Répondre
C
oh, elle grandit vite cette petite fille :)<br /> <br /> moi je me demande si je ne sauterai pas le pas vers 9 mois, mettre un matelas sur le sol avec un tapis/futon en dessous, un peu façon méthode Montessori. Enfin je verrai comment ça se passe, déjà faut qu'elle soit là :)
Répondre
Publicité