IMG_5010 - CopieAïe Aïe aïe, j’ai encore entendu une horreur : "porter son enfant le rendrait colérique". Qui plus est, porter son enfant de 2 ans est du délire ! Surtout quand on est enceinte !!!

Alors oui, je porte ma Jolie Cœoeur en écharpe quand elle en a besoin. Oui, je suis enceinte. Non, ma grande dans mon dos n’écrase pas le petit qui est ds mon bide (au contraire, l’écharpe me soutient le bidon…). Et non, elle n’est absolument pas du genre colérique, ma fille!

Alors voilà pourquoi depuis sa naissance, on glisse tout naturellement notre enfant contre nous dans une écharpe. On pense que :

-un bébé porté est un bébé qui se porte bien, qui a confiance en ses parents et en lui.

(je me souviens toujours de Jolie coeur bébé qui dormait en écharpe dans le RER et le métro et les quelques fois où on a essayé les sorties poussette, elle n'était pas bien, ne dormait pas et avait des yeux ecarquillés!)

-physiologiquement, c'est très bon pour son dos (d’ailleurs, les babymachintruc où le bébé est pendu sur ses parties génitales est très mauvais ! la colonne vertébrale de nos Minis doit être en C !!)

-ça l'aide à réguler sa chaleur

-l'enfant vit avec toi, voit comme toi, tu partages le quotidien, sans te poser de questions.

-tu es libre ! libre de faire ce que tu as à faire, tout en contentant le besoin de maternage de ton petit.

-il sent ton odeur, ton coeur qui bat.

-tu vas où tu veux, quand tu veux, et tu peux même allaiter tranquillement ! Pense à ses parents qui bouchonnent dans les foires, les brocantes, qui bouchent l’allée au mariage de la cousine, à cause d’une poussette trop encombrante, qui grince quand on la hoche dans tous les sens pour calmer les pleurs du marmots… toi, Parent porteur, tu ne vivras jamais ça !

-installer un enfant en écharpe peut paraitre fastidieux, mais l’apprentissage du nouage va te permettre, Parent, de prendre confiance en toi, et ça, ton enfant le ressentira !

-et toi, Père, tu adoreras avoir ton petit enfant tout contre toi!! Toi qui n'a pas eu le privilège de porter ton bébé dans ton corps! L'écharpe te permettra de ne faire plus qu'un avec ton Mini, et tu vas kiffer ça (parole de Papasou).

Très honnêtement, qui peut dire du mal du portage ? avec le temps, j’ai trouvé la réponse : ceux qui critiquent le portage sont ceux qui n’ont pas pratiqué cette méthode…


J'espère que ce billet finira de convaincre les futures mamans qui me demandent de leur parler portage, de conforter leurs idées, de leur faire oublier les critiques qu'elles entendent dans leur entourage!

 

Et très bientôt, le pourquoi j’allaite au sein !!!