Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
17 février 2013

Les terreurs, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

IMG_4361Je vous présente Jolie Coeur, entre 20 et 24 mois en moyenne. Jolie Coeur, ce petit être dont vous vous débarrassiez presque avec plaisir chaque soir à l'heure du coucher, pour avoir enfin un peu de temps pour vous poser, manger tranquillement, vous retrouvez en couple comme au bon vieux temps.

Eh bien, cette Amour de Jolie Coeur a décidé, du jour au lendemain, sans crier gare, de ne plus vouloir s'endormir seule, dormir dans son lit, être dans sa chambre, être dans le noir... Cette période faste où ton petit ange d'amour se transforme en horrible monstre de moins d'un mètre!

Terreurs nocturnes ils disent. La chose réellement prescriptible est "la patience". "Merci docteur, eh bien, mettez moi de la poudre de patience pour les 3 mois à venir alors!"


Malheureusement, la poudre n'est pas suffisante, il faut un peu plus!

Alors voilà ce qu'on a tenté (dans l'ordre chronologique) :

-une cure de Stramonium 9CH, 3 granules 3x par jour.

-une histoire chaque soir

-parfois, rester avec Boulili pour lui raconter des épopées de nos vacances, des moments passés avant qu'elle ne soit née, bref, lui raconter des choses pour rester avec elle sans s'ennuyer et tomber dans les bras de Morphée avant l'enfant...

-parfois, rester dans sa chambre avec elle à lire le dernier Despentes (dans ce cas, il est déconseillé de lire à voix haute!^^)

-laisser la lumière du couloir allumée quand la lanterne veilleuse n'est pas assez

-lui céder (non sans rancoeur) le coussin d'allaitement pour qu'elle se sente cocoonée

-rechargé son lit de diverses peluches

-sortir de la chambre mais rester dans le couloir pour faire des choses. Bref, être présents, mais pas trop.

-retirer de notre langage les termes autour de la séparation. Finis les "Bonne nuit, à demain, fais de jolis rêves" Bienvenus les "je reviens, je descends m'occuper de ta couche, je suis à côté"


Et voilà que ça va mieux, les couchers et les nuits. Un mois de galères, à être impuissants, à tenter, tester, essayer, prier, souffler...

Ce que j'en conclus, de ces terreurs nocturnes : pas bête le minus, il comprend plein de chose, et notamment, que la nuit, c'est bizarre... Alors forcément, il ne veut pas être loin de papa et maman!!

C'est certain, il faut de la patience pour l'aider à recouvrer le calme au moment fatidique de la nuit. Mais surtout, on a arrêté de faire de chaque soir une nette séparation entre elle et nous.

On ne lui dit plus "au revoir" on ne lui souhaite plus de "bonne nuit", et même si c'est dur pour nous, on fait comme si la nuit n'était pas une longue période les uns sans les autres...

Et vous, des miracles pour aider vos Jolis Coeurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh nous n'avons pas encore vecu cela (poupette a 13 mois) mais rien que de penser qu'on pourrait faire une croix sur nos precieuses soirees, ca me deprime !!! :p<br /> <br /> Merci pour ses conseils en tout cas, biz.
Répondre
P
Ooooh c'est la couverture qu'on lui a offerte!! Elle est censée faire de délicieuses nuits dedans, sans aucun vilain rêve!! :)
Répondre
Publicité