Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
12 février 2013

Barres de céréales au figues

IMG_4581 Ingrédients :

- 95g de flocons d'avoines + 30g de riz soufflé (ou 125g de céréales diverses, majoritairement flocons d'avoine)

- 50g de beurre

- 2 cuillères à soupe de miel

- 40g de sucre

- 5 figues sèches

Recette :

- Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

- Faire fondre doucement le beurre, le miel et le sucre, jusqu'à dissolution complète des grains de sucre.

- Pendant ce temps, couper les figues en petits dés.

- Hors du feu, mélanger les céréales et les figues au mélange beurre/miel/sucre. Veiller à ce que les ingrédients soient bien nappés.

- Tasser la préparation dans des minis moules à cakes ou moules à muffins. (Humectez vos doigts pour éviter que ça ne colle!)

- Faire cuire 10 à 15 minutes au four à 180°C. Les barres doivent être légérement dorées. Trop cuites, elles manqueront de moelleux.

- Laisser refroidir avant de démouler!

 

Ces encas peuvent être conservés 1 semaine dans une boite hermétique, et dégustés par toute la famille!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont trop bonnes !! Mais elles sont pas en forme de barre ....
Répondre
M
Je suis désolée de passer par ici pour te joindre mais voilà déjà quelques temps que tu as gagné le journal de moi maman sur mon blog et je n'ai pas eu de tes nouvelles, malgré l'annonce sur facebook et mon mail. J'attends donc vite tes coordonnées.<br /> <br /> <br /> <br /> http://madamereve.over-blog.com/article-le-journal-de-moi-maman-114745752.html
Répondre
C
ca a l'air tri bon, j'adore les figues !
Répondre
Publicité