Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
19 septembre 2013

Les couches lavables, concrètement?

Comme beaucoup nous posent la question, que certains nous trouvent fous, que d'autres veulent nous canoniser pour ce geste, j'ai décidé de vous montrer que les couches lavables, ben c'est tout simple...


Voilà comment ça fonctionne :

fonctionnement Couches lavables schemaOn pose une feuille de protection en cellulose dans le fond de la couche.

Bébé porte la couche.

S'il a fait pipi, on met tout au sâle.

S'il a fait caca, on jette la crotte dans les WC à l'aide de la feuille de protection, et on met tout au sâle.

On stocke les couches dans un seau avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (bactéricide et fongicide naturel).

On lave les couches en machine avec le reste du linge et une cuillère d'antibactérien.

On fait sécher les couches.

Et on recommence...

 

Que ce soit avec du jetable ou du lavables, il faut laver et subir les odeurs et textures des bombes que pondent nos rejetons. La différence est qu'au lieu de sortir les poubelles tous les 2/3 jours, on lance des machines.

 

Alors, y'a vraiment de quoi nous canoniser???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Quand tu dis qu'il faut mettre les couches sales dans un seau, c'est bien à sec? Juste des gouttes d'huile essentielles?
Répondre
L
Ici, des jumelles avec couches lavables (TE2 best bottom diapers, tellement simple!)<br /> <br /> On me prend souvent pour une folle ms à part une lessive tous les 2/3 jours, rien de contraignant!<br /> <br /> Je pense que la plupart des gens ne connaissent pas et en font du coup toute une montagne!
Répondre
N
Tiens moi aussi je voulais un de ces 4 refaire un point sur les CL<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieux moi mes préférées sont les BITTY D'ILISH en TE1 ou AIO<br /> <br /> <br /> <br /> et sur couffin privé il y a souvent des promos monstrueuses style 8.90euros la couche au lieu de 24 !!
Répondre
M
J'utilise des TE2 Best Bottom et elles sont super simples à utiliser... j'espère aussi que la crèche les prendra!!
Répondre
L
Moi j'avais dessiné ça:<br /> <br /> http://liliaimelenougat.over-blog.fr/article-les-couches-lavable-en-avant-l-aventure-116273844.html<br /> <br /> <br /> <br /> Mon prochain challenge, convaincre la crèche d'y passer !
Répondre
Publicité