Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
16 septembre 2012

Bonheur du début de grossesse.

photoT’as pissé sur la mèche absorbante 15sec le matin, t’as attendu sagement les 3minutes exactement, et tu as vu. Deux bâtons. Deux bâtons = positif. Positif = oui, tu as un haricot dans le bidon ma vieille.

C’est là que tu arrives au boulot avec une maxi patate, l’envie de hurler au monde entier que CA Y EST !! JE SUIS ENCEINTE ! Mais tu te retiens, ton envie de ne rien laisser paraitre avant les 3 premiers mois prend le dessus, malgré l’accueil de la standardiste qui ne manque pas de te souligner que tu as l’air spécialement en forme ce matin ! (pourquoi, je fais la gueule d’habitude ???)

Qu’elle en profite de ton sourire matinal, ça ne va pas durer. Ton défi quotidien ne va plus être de gérer tes clients, tes budgets et tes délais, mais de ne rien lâcher. Tu sens la fatigue envahir de plus en plus ton corps de baleine en puissance. Au réveil, tu ne penses qu’à une chose, dormir. En milieu de matinée, tu ne penses qu’à une chose, dormir. Pendant le repas tu ne penses qu’à une chose, vomir.

Lors des réunions, tu pries pour que tes yeux ne se ferment pas tous seuls, alors tu participes, tu joues la bonne élève intéressée pour éviter de pioncer, et les autres te regardent d’un œil étonné.

Quand le patron annonce que pour la réu de cet aprem’, on n’aura pas le temps de faire une pause, tu as envie de lui demander : « Mais, on vomit quand, Patron ? ».

Le midi, tu dois justifier ton envie soudaine de ne plus boire un p’tit verre de pinard pendant le repas. « On picole trop, faut faire gaffe, j’ai décidé de me calmer » « déjà bu hier soir, aujourd’hui j’vais éviter » « ah non, pas ce midi, grosse chouille ce soir, ce sera assez ! » A votre santé les amis ! Tu avales discrétos tes granulés pour ne pas avoir de nausées. Et tu espères que l'homéopathie, ce n'est pas que du sucre, sinon, tu vas finir énorme à en gober à longueur de journée. Les Ipeca 9CH, Nux Vomica 9CH, Sepia 9CH et Ignitia 9CH n'ont plus de secret pour toi.

Bien évidemment, tu vas déjà pisser 36 fois dans la journée. Alors pour éviter d’éveiller les soupçons, tu varies les plaisirs. Le chiotte du premier, puis celui du 3ème, tiens, j’vais aller voir celui du sous-sol pour une fois.

La journée est longue, mais on voit le bout. Tu dors dans le métro, tu ronfles dans le RER. Tu rentres chez toi avec l’envie d’oublier ce bidule qui est en train de pousser dans ton ventre. Chéri rentre, tu lui racontes tes malheurs de femme enceinte. Il sourit, l’effronté.

Vous vous couchez, et tu te dis que la chance va tourner. Erreur, le mâle a la bonne idée de se mettre à parler au haricot à pattes !  Alors que tu ne rêvais que d’une chose, attraper ses vêtements et les lui arracher !

Bonne nuit. Demain, on remet ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité