Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
9 septembre 2012

Comment ratatiner... les peurs des bébés!

a0e80442fa7a11e1b1c522000a1dea36_6Ils ont de grandes dents, ils sont sombres, ils ont les yeux brillants de méchanceté et ils rodent dans les rues noires…

Je ne veux pas qu’on coupe la lumière le soir, j’ai trop peur qu’il entre dans ma chambre et se glisse doucement sous mon lit. Mon Papa a beau me répéter qu’il ne peut rien m’arriver, qu’il reste là juste à côté pour me protéger, j’ai quand même peur qu’il surgisse et qu’il dévore celui qui prétend pouvoir me protéger contre tous les maux du monde. Avec Papa, l’orage a ses éclairs en chocolat, les monstres tremblent dans le placard et les sorcières préfèrent passer le balai plutôt que l’ensorceler ! Mais avec ces Affreux Poilus aux Dents Pointues, je n’ose pas lui dire à Papa, qu’il ne pourrait rien, malgré ses bras musclés et sa grosse voix quand il est fâché.

Alors je dis à Maman de ne pas me laisser, de bien vérifier sous mon lit avant le coucher, de fermer la porte d’entrée à clef et de s’assurer que de nulle part il ne peut entrer. Et pour me rassurer, Maman me fait un gros bisou et Papa un super calinou, on allume ma loupiotte petit Loup, et comme ça, les Terribles aux Griffes Crochues savent qu’ils ne sont pas les bienvenus ! !

 

_Concours Canalblog et les Editions GLENAT_

http://www.ptitglenat.com/livre/comment-ratatiner-les-loups-9782723465410.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité