Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
31 août 2012

On a testé pour vous : l’achat de petit pot.

IMG_3500

Ce matin, une légère grasse mat’ a fait son apparition dans notre vie. Bilan, il est déjà 11h lorsque nous partons faire les courses. C’est alors que, pour être dans les temps, Lou et moi nous lançons un défi : nous achèterons le repas de Joli Cœur au rayon petits pots tout prêts.

Nous voilà face au mur de boites de mangeaille, plus colorées les unes que les autres. Parmi les marques, on s’y perd. Blédimachin, Nestruc, Naturbidule, Chefchose… Comment trouver le moins pire ? Nous jetons notre dévolu sur la gamme d’assiettes plastiques où l’on voit inscrit « 12mois ». On est bien parti, on va y arriver. Regardons un peu ce que nous propose le chef en peluche bleu. Des légumes, parfois un peu de viande, parfois un peu de féculents, parfois un peu de sauce… Cette espèce de riz aux petits légumes et poulet nous semble aller. Mince, ils ne le vendent que par 2. On ne va pas mettre plus de 4€ pour faire bouffer ça à notre fille quand même ?! Trouvons autre chose.

Autre chose parmi ce mur de bouffe sous vide qui n’est même pas au rayon frais. Parmi  ces assiettes cachées derrière un carton pour être certain de ne pas voir la tronche des aliments. Trouver son bonheur dans des espèces de purées à la texture identique. Faire un choix entre tous ces plats en essayant d’oublier la vraie liste des ingrédients.

On attrape non confiant une assiette. On se regarde Lou et moi, la bouche en bas, les yeux tristes. On jette un œil sur notre montre. On repose l’assiette « On ne peut pas lui faire avaler ça. » « Elle mangera un peu en retard, mais elle mangera bien ». On attrape notre caddie, on avance aux caisses, avec un grand sourire sur les lèvres ! et aucune honte ! Ce midi, ce sera purée de carotte au boeuf et sa crème de patisson persillée pour bébé gastronome !

Et en plus Joli cœur n’a pas mangé en retard grâce au PetitCook vapeur (15minutes top chrono, cuisson incluse) !

On aura essayé de se la jouer parents modernes pressés par le temps. On aura échoué.

On a testé pour vous : l’achat de petit pot, et on n’a pas réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et pour aller encore plus vite, il y a la DME (Diversification menée par l'enfant, le faite de lui faire manger des morceaux dès le début). Bébé mange la même chose que papa et maman, et ça incite (oblige ?) papa et maman à manger moins gras, moins protéiné et moins salé ^^
Répondre
E
Tout le monde n'a pas la même vision des choses. Les petits pots c'est pratique, y a rien à faire à part l'ouvrir. Le fait maison demande un peu plus de temps, un peu plus d'amour, mais au moins on sait ce qu'on a mis dedans et ça, ça n'a pas de prix. Je compare les ptits pots aux plats industriels tout prêt pour adulte. On n'en mange pas, je ne vois pas pourquoi j'en donnerai à mes enfants, c'est pas cohérent.<br /> <br /> Même mon médecin m'a regardé bête l'autre jour quand je lui demandais combien de gramme de viande pour mon tout petit, vu que je n'achète aucun pot...
Répondre
E
Ca me rappelle vaguement mon passage par ce même rayon. Incapable d'acheter quoi que ce soit de salé pour mes 2 petits (j'avoue les compotes, en saison où y a pas encore de pomme, ça dépanne !). Maintenant, j'y traine parfois, mais rarement et pour me donner des idées de petits pots que je fais moi même. C'est bizarre cette incapacité à acheter de l'industriel... je pensais être la seule avec ce syndrome, ravi qu'on soit plusieurs !
Répondre
Publicité