Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
2 juillet 2011

Entretien de mes Bambino Mio

les langes: Je conserve les langes souillés dans un seau qui se ferme. Je mets quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé pour éviter les odeurs. Je fais ma lessive tous les 2 jours (ou plutôt nuits, heures creuses obligent!) avec le reste de mon linge, en diminuant d'1/4 ma quantité de lessive bio, et en ajoutant 1 dose d'antibactérien. On peut aussi laver les voiles 1 fois quand ils ne sont passés que par pipi...

J'étends tout ça, et en 1/2 journée, c'est sec!

 

les surcouches : J'utilise une lingette sur laquelle j'ai déposé quelques gouttes d'H.E. d'arbre à thé, et je passe un coup de cette lingette sur le coté imperméable entre chaque change.

Si la grosse commission à déborder, je lave à la main et au savon de marseille pour préserver les matières et les couleurs. Je laisse tremper un peu la couche dans l'eau savonneuse, ce qui fait partir sans problème les traces jaunâtres.

 Et pour les tâches récalcitrantes,que ce soit sur les langes ou les surcouches, un peu de temps au soleil, et tout disparait!

De temps en temps, pour le plaisir, je lave mes surcouches au savon de marseille avec 1 goutte d'H.E. d'arbre à thé dans l'eau. Ca sent bon, et c'est parfait pour son aspect antibactérien et antifongique.

 

Et voilà, c'est fini!! Je n'ai jamais eu de fuites, et je prévois d'investir dans des boosters pour les futurs gros pipis de la nuit.

 

J'ai découvert la boutique anglaise Mothercare qui propose les produits à prix sympas... Boutiques à Londres et d'autres villes pour les plus chanceux! Ou alors envoyez Tatie Gaga la fan de Londres en courses, elle se fera un plaisir de ramener ça pour Joli Coeur! le désinfectant est 2,5x moins cher qu'en France par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité