Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
14 mai 2011

Mes yaourts natures... pour Morgane!

 

yahourts_ok Ingrédients :

- 1L de lait entier BIO
- 3 cuillères à soupe de lait en poudre
- 1 yaourt nature entier OU 1 sachet de ferments lactiques
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche BIO 

 Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

 Le yaourt DOIT être hyper frais, bio de préférence car les ferments y sont mieux préservés. 

 

Recette :

-Fouetter le lait en poudre et les ferments ou le yaourt nature, et ajouter progressivement le lait entier.

-Prélever une louche de ce mélange, et y ajouter la crème en battant.

-Transvaser à nouveau dans le lait, et fouetter une dernière fois avant de répartir dans les pots.

-Mettre la yaourtière sur une surface stable à l’abri des courants d’air, et faire chauffer 9h.

-Le lendemain matin, direction le frigo, au moins 6h de préférence !!!

 

Ma dégustation favorite? Avec un mélange de sucre blanc, de sucre roux, et de flocons d'avoine! Savoureux et très bon nutrionnellement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité