Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bébé Bio et moi
10 mai 2011

Mon bel accouchement

J-1 : Chéri, on ira faire un petit tour à la maternité demain si je me sens encore bizarre comme ce soir...

 

2:00 A.M. > je ressens des petites douleurs là-dedans, c'est comme si mon ventre se contractait! ... Eh, mais, si mon ventre se contracte, c'est peut-etre que j'ai des contractions...

2:30 A.M. > ce coup-ci, c'est certain, voici les contractions, qui me réveillent doucement toutes les 10/15 minutes!

3:00 A.M. > je jette machinalement un coup d'oeil à l'horloge, alors-là, ça ne fait que 5 minutes que je me suis rendormie! Zzzz... euh, c'était encore il y a 5minutes... Zzzz... Décidemment, je ne vais pas pouvoir dormir plus que 5minutes!

4:00 A.M. > ça fait plus d'une heure que je suis réveillée toutes les 5 minutes par le ventre qui se serre! Respire ma Belle, ça va passer!

5:00 A.M. > Ouhla!! Elles font mal ces 3 là!!!

5:10 A.M. > "Chéri, je crois qu'on va appeler l'ambulance pour partir à la mater..."

5:15 A.M. > Petite douche.

5h30 A.M. > L'ambulance sera là dans moins de 30minutes. Le temps de finir de préparer les affaires.

6h00 A.M. > Arrivée à la materni.

7h00 A.M. > 8/10 accouchementMadame, c'est très bien, vous avez le droit de passer directement en salle de naissance! Arrivée de Papa, à qui on n'a pas expliqué ce qui se passait, je lui fait donc un résumé! Il sort les enceintes et branche la musique de relaxation en salle d'accouchement. Ambiance Spa assurée! Je ne me voyais pas attendre et accoucher au coeur des seuls bruits de l'hopital!

 

Et là, tout s'enchaine! Pas de péridurale donc une grande liberté de mouvement. Notre super sage-femme me fait prendre plein de positions pour aider Joli Coeur à descendre dans le bassin, Papa est missionné pour me masser le dos, et moi au final, entre 2 contractions, je suis chouchoutée! Il y avait un grand soleil dehors qui nous éclairait.

Jusqu'à ce que je ressente les contractions qui me font pousser! Revenez tous ici les amis! Mon bébé veut sortir! Tout le monde m'a bien encouragé et aidé pour que Joli Coeur sorte. Papa a un rôle déterminant dans la motivation pour ne pas lacher les poussées! Allé, allé, allé! La tête est presque là! Allé! La tête est sortie regarde! Encore une poussée et le reste suit! L'épaule, le ventre, les jambes, et voilà un petit bébé tout gris qui vole dans les airs jusque sur ma poitrine pour être réchauffé!
Elle est si parfaite... Un bonheur immense, une émotion intense. D'autant plus qu'ils me l'ont laissé plus longtemps que je n'aurais imaginé... Papa et Moi étions collés l'un à l'autre au dessus de ce petit être aux battements de coeur papillons.
Et lorsqu'ils finissent par dire que bébé va parfaitement bien, et qu'ils nous la rende avant de nous laisser en famille, alors là, on a le sourire bien accroché aux oreilles.

Joli Coeur a vu le jour à 10h30.

Câlins à 3... pendant encore 2 heures là-haut...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Merci!
Répondre
B
Joli Récit!!!!! bravo!!
Répondre
Publicité